Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sucré Frappé, le duo masque gommage de Pulpe de Vie

Publié le par Beauté et Frivolité

Sucré Frappé, le duo masque gommage de Pulpe de Vie

Un gommage et un masque dans le même produit ? C'es la promesse de Pulpe de Vie. Comme je l'ai déjà expliqué ici ou , la marque Pulpe de Vie est une marque française, bio, avec des ingrédients d'origine naturelle.

Le produit que j'ai testé est donc Sucré frappé, le duo masque et gommage.

Premier point, la composition :

  • Pamplemousse : pouvoir nettoyant et anti-oxydant
  • Prune : adoucit, nourrit la peau et anti-oxydant
  • Concombre : apaisant, hydratant et régénérant
  • Miel d'acacia : hydratant et réparateur

Deuxième point, le packaging : le produit est présenté dans un tube en plastique souple avec les illustrations sympas de la marque. Le fait que le tube soit souple est un bon point pour faire sortir facilement le produit.

Sucré Frappé, le duo masque gommage de Pulpe de Vie

Ensuite, voyons ce que dit la marque du produit :

"Un soin masque et gommage visage naturel et BIO, 2-en-1 au pamplemousse rose et concombre !

Je suis un soin visage bio, duo frappé, masque et gommage naturel réparateur et vitaminé, au zeste de pamplemousse rose de nos petits producteurs locaux. Une peau douce, hydratée et un teint radieux en 7 minutes top chr
ono !"

Le produit est donc une sorte de gel/crème de couleur jaune avec des grains qui servent au gommage orange.

Comment applique-t-on le produit ?

  • Tout d'abord, on applique le produit sur le visage tel un masque.
Sucré Frappé, le duo masque gommage de Pulpe de Vie
  • Puis, après l'avoir laissé poser 5 minutes, on masse le produit pour l'effet gommage.
Sucré Frappé, le duo masque gommage de Pulpe de Vie
  • Et enfin, on applique de l'eau sur le visage pour rendre le produit sous forme de lait et le rincer plus facilement.

Ok, c'est simple comme mode d'emploi.

Sucré Frappé, le duo masque gommage de Pulpe de Vie

Mais, parce qu'il y a un mais... il n'y aurait pas un souci avec ce produit ?

On m'a toujours expliqué que le gommage devait toujours se faire avant le masque afin d'éliminer les peaux mortes et permettre au masque d'avoir une meilleure action. Là, on fait l'inverse. J'avoue que je suis perplexe.

Et le deuxième point qui me perturbe est le fait d'appliquer un masque avec des grains de gommage sans, justement, se gommer la peau. Bah ce n'est pas évident !

En résumé, j'aime :

  • la marque par son côté bio et française
  • un produit deux en un même si dans ce cas précis ça s'avère plutôt comme un désavantage
  • la texture et l'odeur fruitée
  • le fait que le produit se transforme en lait en mettant de l'eau

Je n'aime pas :

  • le masque qui se fait après le gommage
  • l'application d'un masque avec des grains de gommage

En bref, je ne compte pas racheter ce produit car, malgré son efficacité, les points négatifs sont trop importants pour moi.

Son prix : 19.90 euros les 75 mL sur le site de la marque, ou en magasins bio

Commenter cet article

B
Merci pour ce partage je trouve la marque pas mal
Répondre
M
Ce produit est assez efficace étant donné qu’il est à base de concombre. En effet, ce légume dispose de plusieurs vertus cosmétiques. Etant donné qu’il est essentiellement constitué d’eau (à 95%), le concombre, que l’on applique en soin ou en masque, a tendance à réhydrater les couches superficielles de l’épiderme. En même temps, il décontracte, rafraîchit et lisse la peau tout en lui permettant de se débarrasser des toxines et ainsi de limiter les desquamations.
Répondre
F
J'adore cette marque! Je suis tombée sur ton article via BT :)
Répondre
B
Moi aussi j'aime la marque mais ce produit me laisse perplexe. Je ne comprends pas en fait. <br /> <br /> Bienvenue a toi sur mon blog alors :-)