Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pulpe de Vie, Gratouille moi !

Publié le par Beauté et Frivolité

Pulpe de Vie, Gratouille moi !

Il y a quelques temps, j'ai reçu un gommage dans une box Ma boîte à beauté de Pulpe de Vie. Ce fût le premier produit de la marque que j'ai découvert. Ensuite, j'ai testé les crèmes de jour et de nuit (voir ici pour mon amant du soir).

Pourquoi j'aime ces produits ? Tout d'abord pour leur côté naturel, bio. Même si je ne suis pas regardante sur la composition des produits, je reconnais que quand ils sont bio, ça me plait.

Ensuite pour le fait que ce soit des produits faits en France. Cocorico.

Et enfin, pour les packagings et l'humour qui s'y trouvent.

Côté gommage, je m'y suis mise il y a une bonne année je pense. Avant, j'étais restée sur l'idée que c'était trop agressif pour ma peau. Et puis, à force de faire des soins en institut, j'ai appris que les gommages n'abimaient pas la peau, à condition qu'ils soient réalisés avec des produits adaptés.

J'en suis donc arrivée à tester le gommage de la marque Pulpe de Vie, nommé Gratouille moi.

Ce qu'en dit la marque :

Je suis soin bio made in France fait de 22% d’eaux de tomates et de cassis frais issus de nos petits producteurs BIO locaux.

Massez-vous délicatement le corps sous la douche, je fonds en crème toute douce pour un gommage tout en douceur respectueux des peaux sensibles !

Et hop! En toute onctuosité, mes noyaux d’abricot dégommeront vos petites cellules mortes.

Gratouillez-moi, et vous serez un véritable attrape-caresses !

Je suis composé de :

  • 26% Cocktail pulpeux de fruits, légumes et fleurs BIO : 5% d’eau de tomate, 4% de noyaux d’abricot, 17% d’eau de feuille de cassis
  • 20% d’actifs hydratants : 10% d’huile de tournesol BIO, 10% de glycérine

Pourcentage d'ingrédients naturels : 99,28%

Pourcentage d'ingrédients BIO : 35,97%

Niveau composition :

Pulpe de Vie, Gratouille moi !

Au début, c'est un produit assez déroutant. En effet, il s'agit d'un beurre gourmand au cassis, à la tomate et aux noyaux d'abricot donc la texture est vraiment épaisse.

Beaucoup de personnes ont des soucis pour sortir le produit du tube. Je dois reconnaitre que je n'ai pas eu ces problèmes, sûrement parce que le tube restait dans la douche et était soumis aux jeux d'eau chaude.

Pulpe de Vie, Gratouille moi !

Par contre, comme il est compact, le produit s'étalait mal et avait tendance à glisser de mes mains et finir par terre. Après un peu de concentration, tout se déroulait bien.

Donc il s'étale simplement et se transforme en lait sur la peau mouillée. Il suffit ensuite de se masser la peau par mouvement circulaire pour qu'il remplisse son rôle. D'ailleurs, niveau exfoliation, les grains de noyaux d'abricot sont assez fins et n'agressent pas la peau. Il exfolie tout en douceur.

Pulpe de Vie, Gratouille moi !

En conclusion, un gommage que j'ai vraiment apprécié et que je rachèterai volontiers. Une jolie découverte d'un produit et d'une marque inconnue auparavant et qui me séduit.

Son prix : 12.90 euros les 125mL

Commenter cet article

PulpedeVie 18/11/2013 13:49

Et coucou !
Waouh notre produit cosmétique bio pour le corps a conquis ta salle de bain ;-)
Je suis contente que le petit Gratouille-moi, gommage corps bio, ait été tout doux pour ta peau sensible (ça c'est parce qu'il est composé de deux calibres différents de noyaux d'abricot) pour une exfoliation tout en douceur ;)
Alors comme ça tu as fait la rencontre de l'Abeille et de ses Pulpes 100% fruits frais bio locaux grâce à Ma Boîte à Beauté ?
D'autres soins cosmétiques bio de notre marque made in France te font de l'oeil ?
Il y a des offres promotionnelles beauté sur notre eboutique (www.pulpedevie.fr/boutique/), de quoi faire de jolis cadeaux de Noël, non ?

Toute la Ruche te souhaite une pétillante semaine !

BzzzzZZZZZZzzzzz

MyAbeille