Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pulpe de vie, alias mon amant du soir

Publié le par Beauté et Frivolité

Pulpe de vie, alias mon amant du soir

Non, non je n'ai pas d'amant, mais plutôt une crème de nuit. Hein ? Euh, oui, soit... Bon ok, je m'explique : l'autre jour en me baladant au parashop, je tombe sur des crèmes de pulpe de vie en promotion car date courte. Ah, il y a des dates de préemption sur les crèmes ? Je savais qu'il y avait un délai pour leur utilisation après ouverture mais pas qu'il existait des dates de préemtpion, avant ouverture. Et pour cause... La marque Pulpe de Vie utilise des produits naturels.

Voici ce qui est noté sur l'emballage :

Pulpe de vie, alias mon amant du soir

J'adore le côté humorisitique employé par la marque et le fait que les produits soient fabriqués en France (cocorico).

Ce qu'en dit la marque :

Je suis faite de 3 actifs brevetés anti-âge aux actions complémentaires : les bourgeons de hêtre (anti-rides), l’acide hyaluronique (hydratation) et l’hydroxyproline (restructurant).

Un cocktail de fruits aux effets régénérants vient enrichir ma composition : framboise, figue, cassis et huile de figue de barbarie, tous issus de fruits frais BIO de la région méditerranéenne !

Je suis votre philtre d’amour : ma texture riche, mon quartet de fruits pimenté d’un soupçon d’épices … font de moi une crème enveloppante … et captivante pour qui ose s’approcher.

Appliquez moi le soir … Détendez-vous. Il n’y a pas que sur vous que j’aurai de l’effet !

Je suis composée de :

46% Cocktail de fruits et fleurs BIO pour leurs actions anti-radicalaires : 20% d’eaux de framboises et de figues fraîches, 25% d’eaux de feuilles de cassis, tilleul et mélisse, 1% d’huile de figues de barbarie.
3 Actifs brevetés pour leurs actions anti-âge : Bourgeons de hêtre (anti-rides / gemmothérapie), Acide hyaluronique (hydratation / bio fermentation), L’hydroxyproline (acide aminé / restructurant).
Huiles d’olive et de lin BIO riches en acides gras et en hydratation.

Pourcentage d’ingrédients naturels : 99%

Pourcentage d’ingrédients BIO : 50,1%, contenance : 40 ml

Infos receuillies sur le site de la marque.

La crème se trouve enfermée dans un pot en verre. Je ne suis pas fan des pots, mais je dois avouer que celui-ci est plutôt mignon. Toute en transparence, avec son couvercle façon métal mais très simple à ouvrir ou refermer. Par contre, je vois que sur leur site, ils auraient changé le packaging pour un flacon pompe, bonne idée.

Côté texture, elle est assez riche mais pas trop compacte :

Pulpe de vie, alias mon amant du soir

Cette crème est faite à base de framboises, cassis et figues. Mais détrompez-vous, malgré des fruits qui donnent envie de les croquer, l'odeur de cette crème est très... spéciale. Vraiment indescriptible mais elle ne plaira pas à la majorité.

Bon, par contre, la crème fait son boulot je trouve. J'en applique une bonne noisette sur l'ensemble de mon visage après y avoir appliqué mon sérum. La crème pénètre assez rapidement mais laisse un film gras sur la peau.

Je n'ai plus de problème de manque d'hydratation. Pour le côté anti-âge, rien vu de particulier (je n'en ai encore pas besoin à proprement parlé, mais plus en préventif).

Niveau prix, elle coûte environ 20 euros pour 40mL

Commenter cet article