Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Palette Artiste 3 de Laura Mercier : un must have

Publié le par Beauté et Frivolité

Palette Artiste 3 de Laura Mercier : un must have

Le lundi c'est palette. Bon, simple coïncidence que je parle deux lundi de suite de palettes mais elles en valent tellement la peine.

Aujourd'hui, je reviens avec une marque que l'on trouve en France, même si ce n'est pas toujours facile de trouver les produits. Il s'agit de Laura Mercier. J'ai la chance d'habiter près de Paris, donc je peux facilement me rendre sur les corners de la marque au Printemps ou au Bon Marché. Sachez cependant que sur le net on trouve quelques sites distribuant la marque : Birchbox, Space NK (site anglais) entre autres.

Pour en revenir à la palette du jour, il s'agit de la Artiste, la toute dernière de ce nom, à savoir la numéro 3.

Palette Artiste 3 de Laura Mercier : un must have

Cette fois-ci, Laura Mercier nous propose un pack composé de la palette donc, ainsi que d'un mini caviar stick, en teinte Cocoa (je vous avais parlé des caviar stick juste ici) et un mini mascara volume en noir.

Ce que je trouve dommage c'est de nous imposer d'acheter l'intégralité surtout quand on possède déjà le dit caviar stick. Simple façon d'augmenter le prix, et ça je ne trouve pas ça top. Deuxième bémol, l'absence de pinceau fourni avec la palette comme pour la wardrobe par exemple.

D'un point de vue palette, nous retrouvons deux rangées de fards. La première, celle du haut, est composée de fards mats :

  • Noir
  • Deep night
  • Coffee ground
  • Café au lait
  • Ginger
  • Butter cream

Quant à celle du bas, nous retrouvons des fards irisés :

  • Diamond pink
  • Guava
  • Sable
  • African violet
  • Violet steel
  • Rich cocoa
Palette Artiste 3 de Laura Mercier : un must have

La palette est présentée dans un étui très classe, en sorte de peau de serpent. A l'ouverture, nous découvrons un grand miroir, bien pratique pour se maquiller.

Grand classique des palettes Laura Mercier, le fard African Violet est LE fard à avoir. Il s'agit d'un violet aux reflets dorés, une pure merveille.

Niveau qualité, je crois qu'il n'y a rien à dire. La marque a beau proposer des produits assez chers, mais la qualité est vraiment au rendez-vous. Très peu de chutes, des fards qui tiennent très bien au cours de la journée, du bonheur (en palette et non en tube :-) ).

Attention, il s'agit d'une édition limitée, donc dépêchez-vous si vous la voulez.

Son prix : 75 euros

Commenter cet article

L'Attrape-Beauté 07/07/2014 11:04

Elle est vraiment superbe!!

Cola 07/07/2014 08:06

Très jolie palette, exactement les couleurs que j'aime ! La présentation intérieure des fards me fait penser à la palette exposure de Smashbox !

Beauté et Frivolité 07/07/2014 08:08

Oui elle est vraiment canon. Pour le fait d avoir une rangée de mats et une rangée d irisés, tu as tout a fait raison pour comparer avec la full exposure de smashbox. Par contre ce ne sont pas tout a fait les mêmes nuances. On retrouve des violets chez Laura Mercier absents de la smashbox.