Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les caviar stick de Laura Mercier

Publié le par Beauté et Frivolité

Les caviar stick de Laura Mercier

Je découvre peu à peu la marque Laura Mercier. Le premier produit que j'ai testé est le caviar stick.

A l'occasion de Noël, la marque a sorti quelques coffrets somme toute intéressants. J'ai jeté mon dévolu sur le luxe caviar stick eye colour collection. Ce kit se compose de 6 crayons (le fameux stick) en full size (c'est-à-dire en taille vente). Ce fard à paupière est donc proposé en crayon. Son application est ultra facile car il possède une mine grasse. Mais pas grasse au point de perdre la moitié du produit sur la paupière. Non, non, il s'applique de manière uniforme et avec la bonne quantité.

En plus, il est possible de moduler l'effet selon son envie. Il s'estompe de manière remarquable également ce qui permet de faire des smokys du tonnerre ou de jolis make up lumineux et sobres pour tous les jours.

Les caviar stick de Laura Mercier

Les couleurs présentes sont :

  • Sandglow : un taupe doré
  • Khaki : un marron tirant sur le kaki (comme son nom l'indique)
  • Cocoa : un marron plus soutenu
  • Rosegold : un rose doré
  • Pink opal : un magnifique rose assez pâle mais avec de très beaux reflets
  • Amethyst : un marron tirant sur le prune
Les caviar stick de Laura Mercier

Ce qui est bien avec ce kit, comme je vous le disais plus haut, c'est qu'il s'agit des formats vente. Je pense en avoir pour un bon moment vu la taille de la mine.

Les caviar stick de Laura Mercier

Pas besoin de le tailler en plus. Il suffit de le tourner pour voir la mine sortir.

Seul bémol, pour tracer un trait fin, c'est plus délicat. Mais là encore, il y a la solution : vous prélevez un peu de matière avec un pinceau liner et vous l'appliquer, le tour est joué.

Côté tenue, je suis bluffée. Une fois appliqué et sec, le fard ne bouge pas. Pourtant j'ai les paupières grasses et même les fards crème migrent (notamment les illusions d'ombre de Chanel).

Je ne sais pas pourquoi (enfin si !!) mais je sens que ce petit crayon va devenir mon chouchou.

de haut en bas : sandglow, khaki, cocoa, rosegold, pink opal et amethyst

de haut en bas : sandglow, khaki, cocoa, rosegold, pink opal et amethyst

Bon, seul bémol, il faut le reconnaitre, l'approvisionnement. En effet, la marque est très peu distribuée en France. Seulement présente au Bon marché à Paris, ou sur les corners de la marque dans les différents Printemps. Il est possible aussi de commander sur le site de birchbox.

Le kit coûtait 98 euros et chaque caviar stick est proposé à 28 euros pièce.

Commenter cet article

Emmanuelle 23/01/2014 13:44

Ils sont magnifique. A 28€ piece tu as fait une affaire !

Delphine 18/01/2014 17:49

C'est vrai que le prix est dissuasif et c'est dommage ! Je me laisserais peut-être tenter par un stick un de ces quatre.

Andara violette 15/01/2014 22:53

Je connais mais je n'ai pas craqué dessus !
J'ai des équivalents chez By Terry ;-)

Beauté et Frivolité 15/01/2014 22:59

Tu as su résister, bravo :-)
Je n'ai jamais essayé la marque By Terry encore, il va falloir que je me penche sur la question:)

Léa 15/01/2014 20:17

Coucou ! Je n'ai jamais testé ces ombres à paupières, mais je pensent qu'elles valent les Long Lasting Stick Eye Shadow de Kiko, qui elles coûtent seulement 6e90. Leur seul bémol est leur tenue, mais avec une base à paupière, le tour est joué ! Alors quand je vois qu'on parle autant de ces ombres, j'ai envie de dire "Testez plutôt celles de Kiko ! Leur prix est minuscule !" :)

Beauté et Frivolité 15/01/2014 22:58

Bonsoir

Je conçois aisément que ces produits ont un coût et que tout le monde ne peut pas se le permettre. Par contre je ne te rejoins pas sur la comparaison avec kiko. Il ne s agit pas de la même qualité. Quand j'ai vu les trios de fards cosmic light, ils m'ont fait penser de suite aux trios bonbons de Laura Mercier pour un prix bien moindre. Je me suis dit que ça ne valait pas la peine de mettre plus cher. J'ai donc testé ces palettes. Au final j'ai été très déçue et j'ai acheté les trios Laura Mercier. Et ces derniers ne m'ont pas déçue bien au contraire.

lilli de... 15/01/2014 19:09

ca a l'air chouette :) peut etre un peu cher mais si c'est top pourquoi pas!

Beauté et Frivolité 15/01/2014 22:55

Effectivement le kit est vraiment cher. Tu peux déjà tester avec un stick a l unité pour te faire une idée et voir si le produit te plait. Sinon sur des sites anglais, les produits sont moins chers :-)