Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Velvet manucure de Ciaté, ou comment avoir du velours au bout des doigts

Publié le

Velvet manucure de Ciaté, ou comment avoir du velours au bout des doigts

Bonjour tout le monde

Ce début d'année est riche en nouveautés côté vernis. Après les vernis qui changent de couleur d'Alesandro, la caviar manicure de Ciaté, ces derniers nous sortent la velvet manucure. En fait, le velvet veut dire velours.

Concrètement, comment ca marche ?

Sur le même principe que pour le caviar, on applique déjà une première couche de vernis sur tous les ongles. Ensuite, il sera nécessaire de travailler les ongles les uns après les autres. On applique donc une deuxième couche de vernis, mais avant qu'il ne soit sec, il faut saupoudrer avec la poudre velours fournie dans le kit. Petite remarque : attendez un tout petit peu que le vernis ait un peu séché (un peu hein mais pas trop non plus, sinon la matière n'accrochera pas). Parce que si le vernis est tout frais, lorsque vous passerez la brosse, vous allez embarquer du vernis avec vous.

Ensuite, vous balayez la poudre pour l'uniformiser et enlever l'excédent du doigt.

Pas besoin de top coat, sinon toute la magie du velours sera enlevée, et ce serait dommage.

Vous remarquerez que je ne l'ai fait que sur deux ongles. J'avais un peu peur que cela fasse too much sur tous les ongles mais en fait non c'est discret. Du coup, j'ai fait le dernier doigt (bah oui comme une gourde, je fais mes ongles dans l'ordre - moi maniaque? pfff - donc pas possible de refaire les autres :) ).

Côté effet : oui, on a bien du velours au bout des doigts !! Ca marche !!! Youpiiiii

Oui MAIS, parce qu'il y a un mais, le velours n'aime pas l'eau. Donc à force de vous laver les mains, l'effet partira. La solution peut être de vivre dans une bulle quelques jours ou de faire la cracra, c'est au choix ;)

Côté couleur, j'adore le violet proposé par la marque. Il existe également d'autres nuances : un gris et un bleu marine.

Si vous souhaitez faire votre propre velvet, vous pouvez acheter la poudre au rayon loisirs créatifs. Par contre, il faudra choisir en base un vernis très proche de la couleur de la poudre pour avoir un beau rendu.

Le prix : 16 euros le kit chez Séphora.

Qui va craquer ?

Velvet manucure de Ciaté, ou comment avoir du velours au bout des doigts

Commenter cet article