Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes deux bijoux dénichés en soldes : Guerlain

Publié le

Mes deux bijoux dénichés en soldes : Guerlain

Je ne vous ai pas fait d'article consacré aux soldes, car cela aurait été indécent que je vous montre tout ce que j'ai acheté :) A vrai dire, j'ai eu la flemme et j'ai tout rangé à droite, à gauche, donc difficile de tout ressortir et de savoir ce qui était soldé.

Mais, je tenais à vous présenter deux petits bijoux, dénichés chez Marionnaud.

Il s'agit tout d'abord de la Terra Azzurra, issue de la collection by Emilio Pucci. Guerlain a voulu refaire appel à Emilio Pucci (cela fût déjà le cas en 2007), d'autant plus que le directeur créatif de la marque est fan d'Italie. Ce qui nous donne une collection avec des imprimés dans les tons bleus qui rappellent le ciel de Toscane mais aussi la mer Méditerranée. L'imprimé iconique Pucci "Winter Capri, "avec ses fleurs bleues, ses tourbillons et ses flammes" a été choisi et recoloré pour "ajouter une touche Pucci joyeuse et élégante aux produits Guerlain de cet été" explique Guerlain.

Un magnifique boitier en bois révèle une terracotta magnifique mais également un blush. En fait, il s'agit d'une poudre hybride qui combine les deux. Vous pouvez également les mélanger pour un autre rendu. Je n'ai pas encore testé, j'attends que les beaux jours reviennent mais j'ai hâte. Ce petit bijou coûtait 64.30 euros et je l'ai eu à 50%, je n'ai pas hésité une seconde. Depuis le temps que je reluquais les terracotta, j'ai enfin la mienne.

Ensuite, lors de mes visites dans les différentes parfumeries (oui quand je m'ennuie je visite les parfumeries ;) ), je suis tombée sur des météorites. Quoiiiiiiiii ? Des météorites soldées ?? Comment est-ce possible ? Et une fois de plus, c'est Marionnaud qui a fait mon bonheur. Il s'agit également de la collection Pucci.

Voici ce qu'en dit Marionnaud :

"Clin d’œil aux teintes Pucci, les Perles d’Azur s’enrichissent d’une bille bleue correctrice et s’adaptent joliment aux exigences du soleil. L’idée ? Trois bénéfices ciblés et immédiats pour créer un éclat estival grâce à l’association de six couleurs qui unifient et corrigent chaque carnation, dans l’exigence d’un résultat ultra lumineux et délicatement transparent. Les peaux déjà hâlées sont finement rehaussées d’un fin voile sublimateur… et insoupçonnable. "

Cette magnifique boîte, relookée par Emilio (oui nous sommes intimes) renferme des météorites légèrement irisées aux couleurs roses, bleus, blanches, oranges, beiges. Je ne sais pas s'il est nécessaire de vous présenter les météorites mais pour faire bref, il s'agit d'une poudre "éclat". Elle s'applique après avoir posé son fond de teint et mis de la poudre si nécessaire. Elle permet d'illuminer le visage et de capter la lumière.

Une fois de plus, une odeur délicate, propre aux produits guerlain, s'échappe de la boîte une fois ouverte. Une pure merveille. Par contre, la houpette fournie avec ne sert pas vraiment. Elle est plus là pour caler les billes lors du transport.

Elles coûtaient 45.40 euros et j'ai eu 30% de réduction, plus les 10% accordés dès 75 euros d'achats.

Ces deux bijoux faisaient partis de la collection été 2012.

Commenter cet article