Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Leçon de maquillage selon Bobbi

Publié le

Bonjour,

Dans la Madbox, j'avais reçu un bon pour une leçon de maquillage Bobbi Brown.

J'ai donc pris rendez vous pour un samedi sur le stand Bobbi du printemps Haussman. Manque de bol ce jour là, j'ai raté mon train. En plus, le rendez vous avait été mal pris et était marqué pour dans deux semaines.

Bon, cela n'a pas empêché de faire cette fameuse leçon et heureusement.

Alors j'ai appris pleins de trucs. Mais je ne suis pas sûre d'arriver à tout refaire moi même. Au départ, la maquilleuse m'a demandé quelles étaient mes habitudes en terme de maquillage. Nous sommes alors parties plutôt sur un maquillage nude, assez discret.

Au départ, elle a cherché quelle était la teinte de ma peau pour prendre la nuance la plus adapatée.

Ce que j'en retiens c'est qu'il faut mettre un correcteur au niveau du contour des yeux afin d'enlever la couleur violette des cernes, puis appliquer un anti cernes en tapotant du creux de l'oeil vers l'extérieur.

Concernant le teint, il est nécessaire d'appliquer une crème hydratante au préalable. Moi, elle m'a plutôt conseillé un gel hydratant, car il a un pouvoir beaucoup plus intense. J'ai la peau mixte mais à tendance bien sèche au niveau des pomettes et du bas du front.

De plus, elle m'a conseillé d'appliquer un fond de teint liquide, car la poudre a tendance a encore plus dessécher la peau. Elle me l'a appliqué au pinceau, et je dois dire que celà m'a réconciliée avec le fond de teint liquide. Je vais investir je crois, dans un bon fond de teint et un pinceau.

Puis, elle m'a appliqué une poudre bronzante. Pourtant quelques temps avant, une vendeuse de parfumerie me l'avait déconseillé car j'ai la peau assez claire. Mais selon la maquilleuse, il suffit de choisir la bonne couleur pour sa peau et ne pas prendre trop foncé. Et c'est vrai que celle qu'elle a choisi rendait très bien et ne se voyait presque pas. Il s'agit de la poudre 'Natural' pour ma peau.

N'étant pas fan du blush (j'en ai jamais mis de ma vie, car je trouve que ca ne fait pas joli, pas naturel), je ne voulais pas en mettre. Mais elle a tenu à en mettre une quitte à l'enlever si vraiment je n'aimais pas. Et c'est vrai que le résultat était très léger et discret. Bon, par contre, je ne suis pas sûre que j'en mettrais par la suite.

Puis, au tour des yeux. Alors là, j'ai été un peu déçue mais c'est en partie de ma faute. Ayant des lentilles rigides, je suis très réticente à ce qu'on me touche les yeux de peur de faire sauter ma lentille:( Mais si je les enlève je ne vois plus rien:(

Donc elle m'a appliqué un eye liner. Ahhh l'eye liner... un grand mystère pour moi ce produit. Je pensais qu'il serait en stylo liquide mais en fait non. Chez Bobbi Brown, il s'agit d'un eye liner compacte appliqué au pinceau également. Et puis c'est pas si mal et je pense que j'y arriverais peut être (je compte bien tester dans pas longtemps car je devrais en recevoir un, mais je vous en reparlerais bientôt). Pour information, elle avait choisi une teinte gris foncé et non noir.

Et puis, elle m'a mis du mascara. Alors là, je peux y aller sans problème vu que j'ai les cils fins, mais longs. Elle l'a ppliqué en faisant des vagues.

Et enfin, nous avons fini par les lèvres. Elle a choisi une teinte très naturelle, aussi nude. Un rendu vraiment sympa mais j'aurais préféré un peu plus soutenu. En tout cas, leur baume à lèvre ne dessèche pas, je n'avais pas les lèvres sèches le soir. Un vrai bonheur.

Voilà, je crois n'avoir rien oublié. Une leçon très complète où j'ai appris pleins de choses mais je ne suis pas sûre de savoir tout refaire, surtout vu le temps que ca prends quand même.

Pour info, la leçon coûte 55 euros.

Et elle m'a dit que pour l'achat de 4 produits, nous avons une leçon pour les yeux offerte.

Les produits ne sont pas donnés quand même. Le gel hydratant est à 46 euros il me semble, la poudre bronzante 39 euros (là ca va, vu que la terracota est déjà à 40 euros).

Le plus : on repart avec le détail de tout ce que la maquilleuse m'a mis, ainsi que les différents pinceaux utilisés. Ils gardent également une fiche, donc il est facile de revenir plus tard pour acheter les produits.

Commenter cet article