Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colour Shock de KIKO

Publié le par Beauté et Frivolité

Colour Shock de KIKO

Bonjour,

Je commence de plus en plus à utiliser mes palettes de fards à paupières. Mais j'avais entendu parler d'une texture différente : les fards crème. Le plus célèbre, je pense, est l'illusion d'ombre de Chanel. A quasi 30 euros, il n'est pas destiné à toutes les bourses. J'ai donc regardé ce qu'il y avait d'autres et j'en ai trouvé quelques uns : les color tatoo de gemey maybelline ou encore les aqua cream de make up forever ou encore les tout nouveaux colour shock de Kiko. D'ailleurs, je vais vous parler aujourd'hui de ces derniers.

Il s'agit d'une édition limitée, faisant partie de la collection Fierce Spirit.

Je suis allée les voir en magasin et j'ai craqué pour plusieurs nuances :

Colour Shock de KIKO

Le 01 Island Shimmer : un très beau beige pailleté aux reflets légèrement roses je trouve.

Colour Shock de KIKO

Le 02 Sunset Coral : un corail pailleté aux reflets roses et dorés, une pure merveille.

Colour Shock de KIKO

Le 04 Decisive Stone : je le vois plutôt violet très foncé pailleté (comme les autres).

Colour Shock de KIKO

Enfin, le 06 Lagoon blue : un bleu lagon assez vif, mais moins vif une fois appliqué.

Voici un swatch des différentes nuances que j'ai acheté :

Colour Shock de KIKO

Maintenant, passons aux choses sérieuses :

  • packaging : le produit est soigneusement mis dans un pot en verre transparent, ce qui permet de voir la couleur de chaque fard sans devoir l'ouvrir. En plus, Kiko a pensé à mettre une barre de la couleur sur le bouchon. Non, parce que dans les autres marques, tous les bouchons sont identiques, alors difficiles de savoir quelle couleur est-ce.

  • texture : il s'agit d'une crème mais très aérienne je trouve. Légère, elle se travaille parfaitement, pour un très beau rendu.

  • application : elle se fait soit au doigt, soit au pinceau. Mais il vaut mieux être rapide pour l'appliquer et l'estomper car elle sèche assez vite. De même, bien refermer le pot après utilisation pour ne pas qu'elle sèche. Ce qui m'a surprise, c'est sa fraicheur à l'application. Mais l'effet ne reste pas.

  • utilisation : ces fards peuvent être utilisés en application 'classique' c'est-à-dire sur la paupière mobile, ou encore en eye liner. J'apprécie cette double possibilité d'utilisation.

  • tenue / pigmentation : rien à redire. Les fards ne bougent pas de la journée. Et j'ai vu qu'il était inutile de poser une base sur vos paupières, cela poserait même des soucis à l'application. Rien qu'à voir chez Kiko quand j'ai dû me démaquiller la main, j'ai dû insister un peu pour tout faire partir.

  • points négatifs : il s'agit d'une édition limitée donc on risque de ne plus les trouver dans quelque temps et je reproche le manque de choix de couleurs. Il existe 8 nuances mais j'aurais aimé des roses plus soutenues, des violets plus pâles.

Son prix : 6.90 euros

Commenter cet article

lilli de... 25/05/2013 10:04

j'en ai acheté trois aussi mais n'ai pas encore eu le temps de les tester.

Beauté et frivolité 25/05/2013 22:52

Lesquels as-tu pris? N'hésites pas à essaye, ils sont vraiment bien pour un prix assez raisonnable.