Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baumes Bi Mat Cay

Publié le

Baumes Bi Mat Cay

Bonjour,

Une nouvelle semaine commence et j'ai décidé de la commencer en vous faisant part de ma découverte. En effet, pendant les dernières soldes chez Marionnaud, j'ai vu un petit coffret très joli. Il m'a attiré l'oeil et c'est ainsi que j'ai pu voir qu'il contenait 4 petits pots, des baumes à multi usages.

Tout d'abord, brève présentation de la marque. Bi Mat Cay est une marque vietnamienne qui veut dire 'secret des plantes'. Et je pense que le nom n'est pas anodin. En effet, les produits de la marques prennent les bienfaits des plantes qui étaient autrefois utilisées dans les médicaments ou encore les produits de beauté.

Maintenant, passons à la présentation des différents baumes que contient ce coffret :

- Baume miracle (le rouge) : ce dernier ressemble beaucoup au baume du tigre que beaucoup de personnes connaissent. Son odeur s'apparente au camphre avec une pointe de menthol. Dès l'application, vous ressentez une chaleur qui dure afin de vous soulager. Je l'ai testé lorsque j'avais mal aux cervicales ou encore avec un fort mal de tête. Il suffit de l'appliquer grâce à des massages circulaires. Pour le mal de tête, une application sur les temps, derrière les oreilles et sur la nuque. Et il est plus qu'efficace. Par contre, il est nécessaire de bien se laver les mains après, car si vous vous frottez les yeux ensuite, aïe aïe aïe.

J'ai lu qu'il pouvait aussi s'utiliser en cas de rhume. Un peu de baume en massage dans le dos, ou sur la poitrine pour aider à décongestion les bronches.

- Dermo baume (le bleu) : il permet de vraiment réhydrater la peau en cas de grand froid ou en après soleil. Une application le soir, et votre peau sera plus belle.

- Mani baume (le vert) : ce baume est utilisé sur les mains ou les pieds. Comme le dermo baume, il procure une bonne hydratation de la peau.

- Baume à lèvres (le rose) : je crois que pour ne pas avoir les lèvres desséchées, notamment avec un rouge à lèvre, il est indispensable d'utiliser un baume auparavant. Et celui-ci remplit le contrat haut la main. Il hydrate bien les lèvres grâce aux huiles essentielles.

Voilà, pour ce coffret. Chaque baume s'achète séparément au prix de 6.5 euros chez marionnaud, ou encore le coffret de 4 baumes à 19.90 euros (actuellement 20% dessus sur le site marionnaud).

Il existe également 2 crèmes, pas encore achetées ni testées :

- Baumassage : baume de massage pour le corps et les jambes

- le Bobomulsion est le remède facile et indispensable aux petites agressions cutanées : désèchements, irritations ou coupures légères.

Ils coûtent chacun 12.90 euros mais sont aussi proposés en coffret à 24.90 euros (et aussi 20% chez marionnaud).

Commenter cet article

Paillettes et Futilités 05/11/2012 10:25

Je suis fan du pot rouge (il soulage même mes migraines) et du rose avec son petit goût mentholé ^^ Par contre je me sers moins des deux autres...

Beauté et Frivolité 05/11/2012 16:18

Je suis comme toi au final ;) Mais ce coffret permet de tous les découvrir.