Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La vie en rose - Birchbox octobre 2016

Publié le par Beauté et Frivolité

La vie en rose - Birchbox octobre 2016

Quand il me prend dans ses braaaaaas, je vois la vie en rooooooooooseuuuh. Chaque mois démarre en fanfare ou plutôt en chanson. Mais en fait, si je chantonne, c'est pour vous parler de la Birchbox que je viens de recevoir. La version du mois d'octobre s'appelle La vie en rose comme vous l'avez deviné. Outre la chanson, le nom n'est pas choisi au hasard. Chaque année, le dixième mois de l'année est nommé octobre rose. Pourquoi ? Parce qu'il est là pour nous rappeler la lutte contre le cancer du sein (pour sa 23ème année). Petite parenthèse pour vous Mesdames, n'hésitez pas à vous faire dépister, c'est important. Décelé tôt, le cancer du sein peut se soigner. Donc on n'hésite plus on se fait dépister.

Bon, revenons sur un sujet plus léger que sont les box beauté. Pour célébrer le thème du mois, la Birchbox se pare de rose. Quoi de plus logique ? Oui mais notons quand même l'attention de Birchbox qui ne nous propose plus depuis un moment les box marron, pour notre plus grand bonheur, non ?

Maintenant parlons contenu : j'ai reçu une box bien garnie. Il n'y avait plus une place vide quand j'ai ouvert la box. Ca s'annonçait plutôt bien.

La vie en rose - Birchbox octobre 2016
  • Mousse de douche de Kneipp, baiser du matin, 75 mL : tiens tiens. Ce produit n'est pas sans me rappeler les mousses de douche Rituals que nous avons pu recevoir il y a quelques mois à peine. Baiser du matin qu'il s'appelle. Hum. En fait, il s'agit d'un parfum fleur d'oranger et huile de jojoba. D'habitude, la fleur d'oranger n'est pas vraiment le parfum que j'affectionne. Mais là !!!! L'odeur qui s'en dégage est gourmande, à tomber. Allez hop, dans la douche.
  • Deep cleansing oil, de DHC, 30 mL : il s'agit de LA célèbre huile démaquillante de chez DHC. Je voulais la tester il y a de cela quelques années mais je n'ai pas franchi le cap. J'avais acheté l'huile Lierac sur les bons conseils de copines blogueuses mais idem, elle traîne au fond d'un placard sans avoir été testé une seule fois :( Même si je n'aime pas le côté gras des produits en général, je suis curieuse de tester cette huile longtemps plébiscitée.
  • Soin nuit de Thermaliv, 15 mL : cette marque commence à revenir pas mal dans les box mais cocorico elle est made in France. A une époque, je cherchais plutôt une crème deux en un : jour et nuit (oui comme les Visiteurs, jour.... nuit.... ok je sors). Maintenant, j'ai compris que ma peau n'avait pas les mêmes besoins au cours de la journée. Le matin, je privilégie les soins matifiants (mais hydratants quand même) alors que le soir je mise à fond sur l'hydratation. Cette crème, au beurre de karité, huile de jojoba et extrait de papyrus, aurait des propriétés restructurantes et nourrissantes. OK. Allez hop dans la salle de bain aussi.
  • Shampooing nourrisant de Davines, 12 mL : eh oui, le shampooing est bien le petit sachet et non le flacon à côté ! Je me suis faite avoir au premier coup d'oeil. Bon, je passerai le fait que l'échantillon (oui, je n'appelle pas ca miniature) est mini riquiqui et pas pratique sous ce format (plutôt monodose je pense) mais il s'agit d'un shampooing nourrissant J'en ai bien besoin vu ce que je fais subir à ma tignasse.
  • Masque restructurant de Davines, 60 mL : alors là, le format est sacrément chouette pour un mask. Comme le shampooing, ce masque fait parti de la gamme NaturalTech et promet de restructurer les cheveux abîmés et/ou secs. Parfait.
  • Pinceau à fond de teint de IBY Beauty : en tant qu'abonnées, nous avions le choix en fin de mois dernier, entre un pinceau blush et un pinceau à fond de teint. Même si je commence, de temps à temps, à mettre du blush, je pense être assez équipée et me suis donc tournée vers le pinceau à fond de teint car il sert toujours. En plus, petite astuce pour les intéressées, vous pouvez appliquer votre masque visage au pinceau. SI, si. Essayez vous m'en direz des nouvelles. Ce pinceau en tout cas est chouette avec son manche rose exclusivement fait pour les abonnées Birchbox. Les poils sont assez doux. A tester pour voir s'il perd ses poils à l'application et après lavage. Je vous tiens au courant.

Bilan : une belle box garnie ce mois-ci. Je vois la vie en rose en tout cas. Si vous me cherchez, je suis déjà partie dans ma salle de bain pour tester tout cela :-)

Si vous souhaitez vous abonner, c'est par ici que ça se passe. Vous aurez le droit à 50 points, soit 5 euros offerts sur le shop pour se faire encore plus plaisir.

Commenter cet article

Nailsididi 04/10/2016 16:58

J'ai reçu exactement la même version et je la trouve top ! J'avais juste choisi le pinceau blush puisque je ne mets jamais de fond de teint :p Mais j'aurais du penser à l'utilisation bonus : pour appliquer les masques :p

Beauté et Frivolité 07/10/2016 14:35

Oui elle est vraiment sympa ce mois ci. La prochaine tu sauras pour le pinceau (ou alors si tu te laisses tenter par une seconde box) ;-)

maria 04/10/2016 16:27

j'adore les produits surprise dans ce box , en plus le box est tres girly

Beauté et Frivolité 07/10/2016 14:35

Oui :-) une surprise tous les mois qui fait plaisir.