Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Happiness Therapy with Birchbox + Pantone - avril 2016

Publié le par Beauté et Frivolité

Happiness Therapy with Birchbox + Pantone - avril 2016

Avril est là et ma Birchbox du mois aussi. Enfin, mes deux Birchbox plutôt. Bah oui, quand je n'arrive pas à me décider entre la bleue et la rose, je prend les deux !

Bon, je parle de couleur mais cela ne doit pas vous parler si vous n'êtes pas abonnée. En fait, ce mois-ci Birchbox est en partenariat avec Pantone pour nous proposer de très beaux contenants, des boîtes métalliques aux couleurs acidulées : turquoise, rose, gris ou encore jaune.

En tant qu'abonnée, j'ai pu choisir la couleur qui me plaisait le plus. Pour les nouvelles abonnées, l'attribution se fera de manière aléatoire mais vu les jolies couleurs proposées ce n'est pas trop grave.

Et pour le contenu me direz vous ? Ce mois-ci la gamme de produits proposés semble vraiment grande. même s'il y a pas mal de similitudes entre mes deux versions (j'en ai vu d'autres avec du Garancia, du Cinq Mondes, Amika, Pura Bali etc).

Bon, voyons en détail le contenu plutôt que de blablater pendant des heures non ?

Happiness Therapy with Birchbox + Pantone - avril 2016

On commence par la rose. Pour être plus précise, la couleur est la 13-1520 Rose quartz.

Happiness Therapy with Birchbox + Pantone - avril 2016
  • Gommage doux visage de La Rosée, 15 mL : je ne connais pas cette marque mais je serai ravie de la découvrir. Bon, par contre, je vais commencer mon premier coup de gueule de la journée !!! Birchbox, c'est quoi ce délire avec la contenance du produit ? On voit bien en transparence que le tube n'est même pas rempli à la moitié !! Si c'était le seul produit ça pourrait encore passer, mais ce n'est même pas le cas.... Je suis vraiment énervée car j'ai l'impression d'être lésée. Je sais que je m'attend à de petites contenances mais pas que les tubes soient remplis à moitié, voire moins.
  • Huile démaquillante Perle et Camélia d'Institut Arnaud, 20 mL : les huiles démaquillantes on en a beaucoup entendu parler. A tel point que j'en avais acheté une de chez Liérac je crois, mais que je n'ai même pas testé encore. J'ai toujours peur du côté gras des huiles et par le fait qu'il faille utiliser ses mains pour se démaquiller. J'avoue préférer le contact du coton même si cela n'est pas très écolo. Là, le produit me semble bien bien liquide pour une huile, donc je testerai plus facilement je pense. Et puis, le tube est rempli complètement, LUI :-)
  • Shampooing cocon de Hip, 30 mL : les shampooing on en a toujours besoin (eh en voilà un beau slogan pub non ?). Donc pourquoi pas tester celui-ci. En plus, les petits formats comme celui-ci sont très pratiques pour les déplacements. Ca tombe plutôt bien, je décolle très prochainement donc je pourrai l'emmener (et revenir plus légère pour me faire plaisir sur place, eheh)
  • Body cream de Whish, 22 mL : cette crème pour le corps sent très bon, elle est parfumé à la noix de coco. La marque me parle de plus en plus à force de recevoir des produits dans mes Birchbox. Par contre, second coup de gueule de la journée : c'est quoi ce remplissage ?? Regardez la lumière qui traverse le tube et vous verrez qu'il y a du produit à même pas la moitié.... Je n'en rajouterai pas plus que tout à l'heure, mais c'est juste A-BU-SE.
  • Crayon eyeliner de Sumita, 0.76g : ce crayon est proposé en mini format mais de taille très appréciable (et puis c'est pas une question de taille hein :-) tant que le produit fait son job bien sûr). J'ai reçu la couleur marron et je suis ravie. Cela change du noir classique et en plus il s'utilise de deux façons : en liner ou en muqueuse.La marque débarque à peine en France donc c'est une chouette découverte.
Happiness Therapy with Birchbox + Pantone - avril 2016

Place à la turquoise, pardon la 13-4810 Limpet Shell.

  • Lait crème concentré d'Embryolisse, 30 mL : cette marque gagne à être connue !! J'ai déjà testé pas mal de produits de la marque et je suis conquise. Je vous avais déjà parlé du Lisseur Bonne Mine mais il faut que je vous parle d'autres produits tellement je les aime. En plus, la taille de la miniature est plus qu'appréciable avec ses 30 mL (oui je râle mais je sais reconnaître quand c'est bien aussi).
  • Shampooing cocon de Hip, 30 mL : le même que dans la box rose donc je ne m'éterniserai pas mais il rejoindra son petit frère dans ma valise.
  • Gommage doux visage de La Rosée, 15 mL : déçue de recevoir le même produit que dans la box rose. Et puis, même problème que précédemment, le tube n'est même pas rempli à la moitié donc je doute que ce soit un souci juste avec un tube...
  • Revitalisant démêlant sans rinçage de Parlor, 30 mL : quand j'ai vu un produit Parlor, je n'étais pas spécialement ravie. Pas que je n'aime pas la marque, mais je suis restée sur l'idée de produits pour rendre les cheveux wavy, effet sortie d'une baignade en mer et là je ne suis pas fan. Moi qui aime me lissant les cheveux (enfin quand j'ai le temps, ahum), je ne recherche pas l'effet wavy. Mais là, on n'est pas du tout sur ce créneau vu qu'il s'agit d'un spray qui permet de démêler mes cheveux et sans rincer en plus. Je sens qu'il y en a une à la maison qui risque de me le piquer parce que l'étape du démêlage est toujours plus ou moins compliqué.
  • Crayon eyeliner de Sumita, 0.76g : reçu encore en teinte marron. Bon, j'aurais aimé avoir le noir pour changer mais le marron fera l'affaire, ne soyons pas trop difficile quand même.
Happiness Therapy with Birchbox + Pantone - avril 2016

Alors, j'en pense quoi de ces Birchbox d'avril ? Est-ce qu'elles me donneront la thérapie du bonheur ? Alors oui et non. Un grand oui pour les très jolies boîtes en métal réutilisables à souhait pour déposer ses clés le soir en rentrant, ou ranger tout notre bric-à-brac à la maison.

Un oui pour la sélection de produits reçus même si d'autres m'auraient vraiment fait plaisir également (les produits Cinq Mondes me font rêver par exemple).

Mais un grand NON pour la contenance de certains produits : remplir le tube à moins de la moitié et m'en rendre compte surtout (oui quand le tube est très opaque, le doute subsiste sans réelle preuve) me laissent sur ma faim, m'irritent au plus haut point même, d'autant plus que là c'est plus que flagrant.

En revanche, si vous souhaitez vous abonner, c'est par ici que ça se passe. En plus, vous aurez le droit à 50 points, soit 5 euros offerts sur le shop pour se faire encore plus plaisir

Commenter cet article

Gaellelaviedemesenvies 02/04/2016 15:00

Coucou, je trouves ta selection de produits seperbe! Tu as de la chance, malgré tes 2 boxs les produits sont differents

Beauté et Frivolité 02/04/2016 18:25

Bonjour

Ce n'est pas la sélection que je préférais mais il y a de chouettes produits.
Oui heureusement que les deux ne sont pas strictement identiques.

Laura 01/04/2016 19:50

J'adore le packaging de ce mois-ci, je le trouve vraiment top :)

Beauté et Frivolité 02/04/2016 11:55

Bonjour
Oui la boite en métal est super belle :-)