Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pretty Merry Christmas, birchbox de décembre 2015

Publié le par Beauté et Frivolité

Pretty Merry Christmas, birchbox de décembre 2015

Oh oh oh, le père noël est passé et s'est arrêté par ma boîte aux lettres ! Bon en vrai, ma birchbox est arrivée (oui, je sais, c'est moins glamour d'un coup).

Et en plus, je n'en ai pas reçu une mais deux et je vous montre tout maintenant.

En ce mois de décembre, exit la box habituelle en carton marron et place à une chouette pochette de soirée. Cette pochette est composée de plusieurs "parties" : une verte en velours (l'arrière ainsi que le rabas, attrape poussière au possible), une en simili cuir noir et enfin une dernière en paillettes dorées. La pochette se ferme par un aimant et peut se porter à la main ou à l'épaule grâce à sa chainette. D'ailleurs, cette dernière était vendue séparément pour la (modique !) somme de 5 euros (assez chère quand même, et pourquoi n'était-elle pas fournie avec la box ? C'est dommage).

Pretty Merry Christmas, birchbox de décembre 2015

Niveau contenu, on trouve :

  • Sicilian Body gel de Skin & Co Roma, 60 mL : ce produit me replonge dans mes vacances d'été car j'étais en Sicile. Maintenant je dois reconnaître que l'odeur d'oranges ce n'est pas mon truc. Je l'utiliserai quand même car la contenance est assez sympa.
  • Body butter d'Ayres, 28 g : ce beurre corporel est à l'odeur de la Patagonie parait-il : lavande, bergamote, mousse de chêne, pin et patchouli. Pas très fan de l'odeur encore une fois, mais à voir son pouvoir hydratant sur le corps.
  • Masque visage concombre de Befine, 28 g : le concombre me fait toujours pensé à ses rondelles que l'on s'applique sur les yeux pour les décongestionner :-) Mais là, ce masque promet d'apaiser l'épiderme et de le revitaliser. L'extrait de concombre est sensé resserrer les pores et éliminer les peaux mortes. L'odeur est présente mais pas trop forte, j'adore.
  • Rouge à lèvres de Modelco, en teinte smitten, 3.5 g, full size : là je suis RA-VIE. Je savais qu'un certain nombre de box possédaient un rouge à lèvres. J'ai donc prié pour l'avoir. En plus, Birchbox a tapé dans le mille avec cette couleur bordeaux magnifique. Et un full size qui plus est, j'adore encore plus.
  • Fat liquid eyeliner black d'Eyeko, 3.5 g, full size : cet eyeliner est présent dans toutes les box (j'aurais préféré que ce soit le rouge à lèvres pour le coup car je ne sais toujours pas mettre d'eyeliner - ouhhh la blogueuse beauté en carton - mais j'assume). Un autre full size est très appréciable cependant. Par contre, je trouve la mine assez grosse donc difficile de faire un trait fin en toute précision.

Bilan assez mitigé pour cette box de décembre donc de Noël. Rien qui ne me fasse vraiment rêver, des formats pas trop mal avec deux full size mais on a connu mieux.

Pretty Merry Christmas, birchbox de décembre 2015
Pretty Merry Christmas, birchbox de décembre 2015

Concernant la seconde box que j'ai reçu, voici son contenu :

  • Sicilian Body gel de Skin & Co Roma, 60 mL : comme pour la première box, pas emballée par l'odeur mais à tester.
  • Masque visage concombre de Befine, 28 g : contente d'avoir ce produit en double, il me plait toujours autant (bon, en vrai, j'ai reçu mes deux box à un jour d'intervalle, il aurait été dommage que mon avis soit radicalement opposé après une nuit :-)).
  • Base de maquillage hydratante de Paul & Joe, 10 mL : j'avais déjà reçu cette base de maquillage il y a un moment. Je ne l'ai pas encore testé mais même si la marque me plaît beaucoup, je trouve la contenance ridiculement faible, dommage.
  • Fond de teint gel de Paul & Joe en teinte 30, 1 g : même remarque que précédemment, la taille du produit est ridicule (encore plus sur ce produit), dommage. Bon ce qui compense tout cela, c'est que la base et le fond de teint ne comptent que pour un produit, merci !
  • Fat liquid eyeliner black d'Eyeko, 3.5 g, full size : un deuxième liner feutre (pour que je devienne la pro du liner, merci Birchbox de vouloir combler mes lacunes :-)).
  • Crayon à sourcils haute précision waterproof de Le sourcil, 0.09 g : pas habituée à utiliser des crayons pour mes sourcils, je vais devoir m'y mettre. La teinte est très bien et le crayon a l'air pas mal. A tester.
Pretty Merry Christmas, birchbox de décembre 2015

Bilan global des deux box : comme je le disais pour la première, la Birchbox du mois de décembre n'envoie pas beaucoup de rêve et je reste sur ma fin pour une box de fin d'année, de fêtes, de strass et de paillettes.

J'attends maintenant celle de janvier qui promet de nouveaux changements (les points qui reviennent ? une box customisée et plus fun que la marron ? des produits de la marque Birchbox (vous ne saviez pas que Birchbox venait de lancer sa propre ligne de produits ? Il va falloir que je vous en parle alors) ? affaire à suivre).

Si vous souhaitez vous abonner, c'est par ici que ça se passe.

Commenter cet article

Mady 08/12/2015 18:05

Coucou,
Où as-tu entendu parler de changements en janvier ?? Ca m'intrigue, si seulement ils pouvaient remettre les points mais je n'y crois pas trop...
Moi je n'ai toujours pas reçu la mienne je trouve le temps bien long !
Concernant tes versions et la sélection, moi aussi je reste un peu sur "ma faim", je ne sais pas sur quoi je vais tomber mais je pense que j'aurai une version similaire. On verra bien... En tout cas la pochette est chouette !

Beauté et Frivolité 08/12/2015 18:44

Coucou

Le changement est annoncé en fin du magazine du mois de décembre donc normal que tu ne sois pas au courant :-)

Je crois que nous sommes plusieurs à rester sur notre faim sur cette box de décembre, c'est dommage.

Oui la pochette est plutôt bien et est dans l'esprit fêtes. Tu me diras ce que tu as reçu :-)

Ciloucr 07/12/2015 15:53

Je n'ai pas été convaincue par ma Birchbox de ce mois-ci et je pensais me désabonner mais la box de janvier promet des changement, je doute maintenant...
Bises

Mady 08/12/2015 20:01

Ah d'accord, roh j'espère l'avoir demain je trouve le temps long, expédiée depuis plus d'une semaine (lundi) c'est abusé... D'habitude je l'ai 5 jours après maximum... Bref j'ai hâte !
Puis à noter qu'il y a de la concurrence, j'ai adoré celle de Glossybox (si tu veux voir sur mon blog, un article sera publié demain matin) et d'autres box promettent (oui oui je fais partie des accros des box lol)

Beauté et Frivolité 08/12/2015 00:05

On est du même avis sur la box de décembre.

J'avoue que je suis également curieuse des changements de janvier mais j'espère qu'ils ne seront à notre avantage, pas comme la suppression des points pour les questionnaires.