Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dr Renaud - sérum frais framboise & gel crème matifiant citron vert

Publié le par Beauté et Frivolité

Dr Renaud - sérum frais framboise & gel crème matifiant citron vert

L'hiver arrivant, ma peau a des besoins d'hydratation beaucoup plus intenses. Cela dit, j'ai toujours la peau qui brille donc il me faut une solution également pour ce souci. Et c'est là qu'interviennent les deux produits du Dr Renaud dont je vais vous parler aujourd'hui.

Petit focus sur la marque :

Depuis 70 ans maintenant, le laboratoire Dr Renaud reste fidèle aux travaux du dermatologue (le fameux Docteur Renaud), travaux consacrés à la beauté de la femme et aux richesses de la nature. "La nature est à tous mais certains la travaillent mieux que d’autres." C'est pour cela que le laboratoire propose plusieurs gammes de produits à base d'ingrédients naturels afin de les adapter à tous les besoins de la peau et même des peaux.

Ces gammes sont :

  • les soins hydratants à la framboise
  • les soins apaisants à la camomille
  • les soins purifiants au citron vert
  • les soins lissants à la pomme
  • les soins anti-âge à l'iris
  • les soins éclat à la carotte
  • les soins perfecteurs à l'abricot
  • les soins anti-tâche au murier blanc
  • les soins nutritifs à la noix de coco
  • Mais également des soins pour le corps à la pêche, au pamplemousse et à la mangue.

Avec une gamme de produits aussi large, chaque femme peut trouver des soins adaptés à sa peau. C'est pour cela que j'ai souhaité tester le sérum hydratant à la framboise et le gel crème matifiant au citron vert.

Dr Renaud - sérum frais framboise & gel crème matifiant citron vert
Dr Renaud - sérum frais framboise & gel crème matifiant citron vert

Sérum hydratant framboise :

Je vais commencer par vous parler du sérum hydratant à la framboise. Au tout départ, je ne vous cache pas que j'ai eu peur de l'odeur. Oui, se tartiner de framboise, c'est cool mais pas spécialement ce à quoi on pense quotidiennement non ? Mais en fait, il s'avère que l'odeur est assez légère mais super agréable.

Pour en revenir sur le packaging, il s'agit d'un flacon pompe en verre très pratique. Pas de bouchon, il suffit juste de faire pivoter la tête du flacon pour déverrouiller la pompe et de le refaire pivoter dans le sens inverse pour la fermer. Aucun risque que le produit se renverse dans la trousse de toilette. Seul bémol, le flacon est opaque donc on ne voit pas combien de produit il reste mais fort heureusement la pompe se dévisse et on peut ainsi voir l'intérieur du flacon.

Niveau texture, on est parfait encore une fois : le sérum est assez liquide mais pas trop. Il pénètre vite dans la peau et laisse une sensation de fraîcheur et de bien être indéniable. Ma peau ne colle pas non plus et je peux très rapidement appliquer ma crème.

D'un point de vue résultats, je dois dire que je suis comblée : ma peau se retrouve bien hydratée, fraîche et souple.

Dr Renaud - sérum frais framboise & gel crème matifiant citron vert

En bref, je crois que vous l'aurez compris, j'ai eu un réel coup de coeur pour ce sérum, à tel point qu'une fois fini, je me suis dit 'déjà ??' (chose assez rare pour le souligner).

Les produits Dr Renaud se trouvent dans certaines parfumeries Nocibé (ex réseau Douglas) ainsi qu'en ligne.

Son prix : 31.90 euros les 30 mL

Gel crème matifiant citron vert :

Comme je le disais au début de cet article, ma peau bien que déshydratée a une tendance mixte : je brille sur la zone T ! Et comment dire, c'est pas super esthétique. Du coup, je me suis tournée au quotidien vers une crème me permettant de combattre ce côté brillant avec un produit matifiant. J'ai choisi de tester le gel crème matifiant au citron vert.

La texture gel est plus adaptée dans les cas de peau mixte. Il est absorbé plus rapidement par la peau et a une texture plus fluide. En plus, le produit est proposé dans un tube et non un pot, ce qui évite d'introduire des microbes avec ses doigts (oui, je me lave les mains avant d'appliquer ma crème, mais quand même, je ne trouve pas les pots très hygiéniques).

Niveau odeur, c'est très léger mais agréable une nouvelle fois. Pas de souci avec les différentes odeurs, elles ne restent pas des lustres sur la peau.

Une fois appliqué, ma peau est matifiée il n'y a pas de doute. Bon, soyons clair, cela ne dure pas toute la journée mais avec une bonne poudre matifiante par dessus, on limite la casse (enfin ne nous leurrons pas non plus, aucune crème ne matifiera la peau pour toute une journée).

En bref, un second produit de la marque que j'ai adoré. En plus, cela fait un combo parfait pour les personnes qui, comme moi, ont besoin d'un max d'hydratation mais également de lutter contre les côtés brillants de notre peau mixte.

Son prix : 22.90 euros les 50 mL

Dr Renaud - sérum frais framboise & gel crème matifiant citron vert
Dr Renaud - sérum frais framboise & gel crème matifiant citron vert

Commenter cet article