Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma boite à beauté, décembre 2015 - La merveilleuse

Publié le par Beauté et Frivolité

Ma boite à beauté, décembre 2015 - La merveilleuse

Il y a de cela quelques années maintenant, j'ai craqué pour Ma boite à beauté. Puis je me suis lassée donc je l'avais délaissée au profit de Glossybox ou même Birchbox.

Cette box beauté est différentes de ses petits soeurs. En effet, elle propose, tous les deux mois seulement, une box composée à 100% de produits full size (taille vente). Même si le prix peut gêner (34.90 euros + 3 euros de frais de port), recevoir des full size est quand même plus qu'appréciable. On ne se dit pas que le produit va être appliqué deux fois et après zou plus rien, plus de produit, nada, à moins d'acheter un grand format. Pas évident de se faire un avis dans ce cas non ? Là, au moins, il y a suffisamment de contenance pour se faire un avis et se dire 'wahou ce produit est génial' ou alors, persévérer mais se dire quand même 'moui, bof, heureusement que je ne l'ai pas acheté, car je ne suis pas convaincue', et malheureusement cela peut arriver en sachant que les goûts ou les attentes de chacune sont différents.

Ma boite à beauté de décembre s'intitule La merveilleuse. Et je crois qu'elle porte bien son nom ! Après le flop de la dernière version, composée en très grande majorité voire intégralité avec du maquillage (ça passe ou ça casse), la box de ce mois de décembre, annonciateur de Noël, est très réussie.

Je vous montre le contenu ?

Ma boite à beauté, décembre 2015 - La merveilleuse

La promesse de la box de ce mois-ci est : 9 produits en taille vente. On sent que la box est plus que garnie car un des produits était posé à côté du pochon dans le carton. Très bonne première surprise.

Comme les autres fois donc, on découvre un petit pochon siglé Ma boite à beauté, qui renferme les produits du mois. J'aime beaucoup ce petit pochon car il peut être réutilisé sans problème. Je persiste à dire qu'en version sac à dos, il serait top également.

Voyons son contenu maintenant.

Ma boite à beauté, décembre 2015 - La merveilleuse
  • Parfum d'ambiance Jardin des Songes de KOS, 50mL : ce parfum d'ambiance se compose d'essences de Patchouli, Vanille et Bergamote. Ce n'est, pour moi, pas un produit de beauté mais je suis curieuse de voir la senteur qu'il donnera à mon intérieur.
  • Baume gourmand corps de Rivadouce, 40 mL : ce baume pour le corps est parfumé à la mangue, senteur que j'apprécie énormément. On est très bien pour ce premier produit.
  • Gel douche de Rivadouce, 250 mL : le partenaire parfait du baume corps cité précédemment, ce gel douche est parfumé à la mangue. Un combo parfum dans la même senteur, avec une contenance plus qu'intéressante.
  • Lait de soie d'Harem des sens, 75 mL : ce lait permet d'hydrater le corps mais peut également se verser dans le bain. Chouette (enfin quand on a une baignoire :-( ). L'odeur est à tomber en tout cas.
  • Bougie Le chat : cette bougie est le petit bonus de la box. Elle a une odeur très gourmande de biscuits, un régal en cette période de Noël.
  • Eau micellaire de Jamal, 150 mL : il s'agit en fait d'une lotion micellaire à l'Eau d'Hamamélis. Hâte de la tester car j'apprécie l'eau micellaire pour me démaquiller pour son côté rapide et pratique. Par contre, je ne connais pas du tout la marque, donc c'est une découverte complète pour ce produit.
  • Mousse florale nettoyante exfoliante de Funny bee, 50 mL : le produit surprise de la box, qui ne figure pas au menu. Produit bio, à tester même si je ne suis pas fan des textures mousses.
  • Masque visage de Fun ethnic, 50 mL : ce masque promet d'hydrater, de nourrir et de regénérer la peau. Produit bio à la framboise, j'adore. S'il est aussi bien que le sérum framboise du Dr Renaud, je signe de suite !
  • Crayon paillette de De Bruyère, 5g : un crayon pailleté pour le visage et le corps, visage je comprends, mais corps beaucoup moins...En tout cas, la couleur or est très bien choisie.
  • Gelée hydratante de Polaar, 25 mL : j'adore ce produit que j'ai déjà reçu dans une birchbox. A tel point que j'en avais commandé plusieurs afin d'avoir un produit de meilleure contenance pour test sur une longue période. Là, par contre, je ne suis pas satisfaite : la box promet que des full size et il ne s'agit pas d'un full size !! Le produit se vend en 50 mL en général donc deux fois plus grand que le tube que l'on a reçu. C'est franchement dommage car la box à part cela est plus que top.

Bilan : une box au top avec un petit mécontentement sur la taille du produit Polaar, c'est dommage de rester sur cette fausse note. Expérience a renouveller la prochaine fois sans hésitation.

Son prix : 34.90 euros + 3 euros de frais de port. Une box plus que rentable si on compte le prix de chaque produit. En plus, à partir de deux boîtes achetées, le tarif est dégressif.

Commenter cet article

Box beaute 05/06/2016 18:02

Pas mal du tout cette box ! Ton article est très complet ! Je parle également de cette box dans mon grand comparatif des box beauté de 2016, n'hésite pas à aller y jeter un œil !