Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hydra-hyal de Filorga : ma dose d'hydratation quotidienne

Publié le par Beauté et Frivolité

Hydra-hyal de Filorga : ma dose d'hydratation quotidienne

Je ne bois pas assez c'est un fait. Mais du coup, cela se ressent sur ma peau, elle est en manque cruel d'hydratation.

Alors je teste, je teste et je teste encore des produits pour trouver LE produit qui comblera ce manque. Mais dans ce cas, on se pose toujours 36 000 questions : une simple crème ? un sérum ? les deux ? J'ai compris au fil des années qu'un sérum pouvait être utile. Cependant, il ne doit pas s'utiliser seul : il permet à la crème qui sera mise par dessus d'entrer plus en profondeur dans la peau pour apporter plus d'hydratation et de confort.

La révolution dont je vous parle aujourd'hui est signée Filorga. Il s'agit du sérum Hydra-hyal. Mais pourquoi révolution ? Il s'agit d'un sérum, certes, mais il peut s'appliquer seul, pas besoin de mettre de crème par dessus. Bon, je le reconnais, j'ai préféré coupler le sérum à une crème pour encore plus de résultats.

Petit focus sur Filorga : ce laboratoire met à la disposition des consommatrices des produits issus de la médecine esthétique et de la cosmétologie. Je vous explique : Filorga mise sur l'acide hyaluronique, d'habitude utilisé en chirurgie esthétique, pour nous apporter tous ses bienfaits. Les produits sont à la portée de tous et permettent d'obtenir des résultats très satisfaisants.

Le sérum Hydra-hyal est un concentré hydra repulpant intense. Et cela se traduit par :

  • une hydratation lissante et repulpante : 4 acides hyaluroniques pénètrent au coeur de la peau pour hydrater, lisser et repulper.
  • une efficacité pro-jeunesse durable : 2 boosters végétaux stimulent la production d'acide hyaluronique dans le derme et l'épiderme pour reconstituer les réserves naturelles de la peau.
  • un effet booster éclat : un rénovateur épidermique associé au complexe revitalisant NCTF redonne à la peau fraîcheur et transparence.
Hydra-hyal de Filorga : ma dose d'hydratation quotidienne

Mon avis :

Dans un premier temps, parlons du packaging. Le flacon est en verre (pas terrible en cas de chute), sobre mais classe avec une pipette. Cette dernière permet de prélever la juste dose de sérum pour l'application. Je ne trouvais pas pratique l'embouchure du flacon pour replacer la pipette lorsqu'on a le produit dans la main, mais en fait c'est plutôt bien pensé car il y a une sorte de collerette qui fait stop goutte. En fait, si on retourne le flacon, aucune goutte ne sort. Bien vu Filorga.

Niveau texture, elle est parfaite. C'est celle d'un sérum, rien de révolutionnaire. Le sérum est assez liquide, pénètre vite et ne colle pas. L'application de la crème est ensuite facilitée.

Hydra-hyal de Filorga : ma dose d'hydratation quotidienne

Pour les résultats, je le trouve top. Mais vraiment. Ma peau ne montre plus de signes de déshydratation. Elle est repulpée, a retrouvé de l'éclat. Je me sens plus jeune. Dès l'application, j'ai l'impression de faire pénétrer dans la peau une sacrée dose d'eau. Et ça, contenu dans une assez petite dose de produits au final.

Je crois que ce sérum, essayer c'est l'adopter. En tout cas, c'est un vrai coup de coeur.

Son prix : 45.90 euros les 30 mL

Commenter cet article