Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'était un vendredi 13...

Publié le par Beauté et Frivolité

C'était un vendredi 13...

C'était un vendredi 13.... Un 13 Novembre 2015. Les vendredi 13 pour moi étaient synonyme de chance. Quoi de mieux que de jouer à l'euromillion et d'espérer ne plus devoir aller travailler dès le lundi matin.Je passais ma soirée tranquillement chez moi quand j'ai voulu aller vérifier les résultats du loto. Pfffff ça ne sera pas encore pour cette fois me dis-je. Pas grave, je vais finir la soirée en regardant la fin du match France-Allemagne. Et c'est là que tout a basculé...

Un message sur Facebook m'a glacé le sang : des fusillades et attentats avaient eu lieu sur Paris. Ce vendredi 13 n'aura plus jamais la même signification pour moi...

Je ne reviendrai pas sur l'enchainement des évènements je pense que tout le monde le connait.

Je tenais juste à remercier tous ces secouristes, pompiers, médecins ou policiers qui ont permis de sauver quelques vies. Je tenais à présenter toutes mes condoléances aux familles et amis des victimes.

Je m'interroge sur le monde que je vais laisser à ma fille... Pourquoi tout ceci dans un pays qui est libre ? Libre d'expression, libre d'action, de mouvements, libre de penser, libre d'aller écouter un concert, libre de profiter du début du week end pour aller boire un verre avec des amis... Pourquoi ? Pourquoi ces innocents ? Au nom de quoi au juste ?

Je n'ai pas les mots mais la vie doit continuer. Nous devons relever la tête, essayer de faire abstraction de la peur qui nous envahit, aller travailler car il le faut, serrer fort nos proches et ne pas oublier de rire, de vivre. Je reprendrai donc le thème de ce blog dès mercredi, après les 3 jours de deuil national, mais je n'oublierais pas, nous ne devons pas oublier mais faire en sorte de vivre avec, de sourire à la vie et de ne pas les laisser gagner.

Pray for Paris

C'était un vendredi 13...

Commenter cet article