Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Grand Palais de Too Faced - Noël 2015

Publié le par Beauté et Frivolité

Le Grand Palais de Too Faced - Noël 2015

Dans la série collection de Noël, j'appelle Too Faced. Comme tous les ans, la marque de make up nous sort le grand jeu. Et là, ce n'est pas une mais plutôt trois palettes qui sortent : le grand palais, le grand château et la petite maison. Cette dernière ne sortira pas en France car c'est une exclusivité américaine et même une exclusivité Ulta.

Aujourd'hui je vous parle de la première, le grand palais. Ce coffret, plutôt qu'une simple palette, est un décor à part entière. En effet, après avoir enlevé le couvercle du coffret, la porte s'ouvre et laisse apparaitre une scène de palais. A l'intérieur de cette scène, vous retrouverez 3 produits en miniatures :

  • le mascara Better Than Sex
  • un melted en teinte Peony
  • une base à paupière Shadow Insurance

Le packaging est très bien réussi mais enlève le côté pratique et transportable du coffret. J'apprécie le clin d'oeil de la marque en mettant ses produits phares (deux melted, un blush et la palette chocolate bar) dans des sacs shopping de la marque ou de Séphora sur le côté gauche. Une rampe d'escalier magnifique et en relief, une vue sur la Tour Eiffel, des marches, nous sommes bien dans un palais, il n'y a pas de doutes.

La palette, quant à elle, ne se détache pas si facilement que cela. L'encoche permettant de la désolidariser de son emplacement est assez petite et la palette fait un peu de la résistance. Certaines déploraient le fait que le couvercle de la palette n'était pas droit et empêchait l'aimant de fonctionner correctement. Pour ma part, c'est très très léger mais rien d'alarmant. La palette se ferme bien et ne risque donc rien si je la transporte.

Le Grand Palais de Too Faced - Noël 2015

La palette est très complète car elle se compose de :

  • 3 grands fards à paupière : White Christmas, Satin Sheets, Vintage Lace
  • 15 fards : Delightful, Moon on Their Wings, Cobblestone, City Lights, Dreamlight, String of Lights, Yule Log, Wish List, Arc de Triomphe, Belle Femme, Stiletto, Eiffel, Midnight in Paris, Champs Elysees, Party Dress
  • 2 blush : Stardust, Skyline
  • Un enlumineur : Flush
  • Un bronzer : Sun Bunny

Contrairement aux anciennes années, tous les fards et blush se situent du même côté de la palette. Dans ce cas, on pourrait supposer retrouver un miroir de l'autre côté. Et bien non.... Too Faced, pourquoi ne pas en avoir intégré un ? Cela reste quand même bien pratique lorsque l'on se maquille, non ?

De même, aucun pinceau n'est fourni avec. Si je veux emmener ma palette, je dois prendre un pinceau à côté et n'ai même pas d'emplacement pour le mettre, dommage.

Côté fards à paupière, vous ne trouverez pas beaucoup de mats, seulement 5. Les autres ont un fini satiné ou pailleté, ce qui me parait normal pour une palette de Noël mais je comprends que certaines n'aiment pas les paillettes, même si, rappelons le, les paillettes c'est la vie !

Le Grand Palais de Too Faced - Noël 2015

Même si la sortie officielle du grand palais est début novembre, un certain nombre de Séphora vend déjà la palette et vous pouvez la trouver en ligne depuis hier (ici).

Son prix : 54.95 euros

Commenter cet article