Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Klorane gamme capillaire aux fibres de lin

Publié le par Beauté et Frivolité

Klorane gamme capillaire aux fibres de lin

Vous avez les cheveux fins, sans volume ? J'ai ce qu'il vous faut : la gamme capillaire de chez Klorane aux fibres de lin. Ça pourrait ressembler à une pub, mais non. J'ai testé ces produits et les ai adoré. Je vous en dis plus ci-dessous.

Cette gamme se compose de 3 produits :

  • Le shampooing
  • L'après shampooing
  • Le soin sans rinçage

Une gamme très complète pour venir à bout des cheveux fins et leur donner du volume. La force de Klorane est de décliner chaque gamme de produits à partir d'une plante. Ici, il s'agit du lin (non ce n'est pas uniquement une matière de vêtements). Le lin existe sous plusieurs formes :

  • le lin textile : exploité pour ses longues fibres, il permet la confection de textile.
  • le lin oléagineux : cultivé pour ses graines comestibles car elles sont riches en huile et en protéines.
  • les graines de lin : en cosmétique, elles sont utilisées pour leurs propriétés anti-âge et adoucissantes. Elles sont également utilisées dans les soins capillaires pour leur propriété volumatrice.

Les Laboratoires Klorane puisent, au coeur des graines de lin, les mucilages : des fibres solubles composées de polysaccharides et dotées de propriétés filmogènes, permettant d’agir en véritables tuteurs naturels pour apporter soutien et volume dès la racine du cheveu.

Parlons tout d'abord du shampooing qui est présenté dans un flacon transparent de 400 mL (j'ai directement testé la version familiale, soyons fous). L'odeur est délicate mais agréable. Le shampooing mousse un peu et lave très bien les cheveux. Grâce à son utilisation, j'ai senti mes cheveux plus doux, brillants et surtout regraissant moins vite. Et ça j'apprécie beaucoup car je suis une maniaque des cheveux et me fais violence pour ne pas les laver tous les jours. En plus, mon cuir chevelu est apaisé. Mention très bien pour ce shampooing formulé sans silicones.

Côté après shampooing, on retrouve le produit dans un tube de 150 mL. La texture est surprenante car il s'agit plutôt d'un gel. Je l'applique sur mes cheveux, laisse poser quelques minutes et je rince. Les cheveux ne sont pas alourdis, faciles à démêler. Je suis satisfaite de ce combo.

Dernier produit de la gamme, le soin sans rinçage, en 125 mL. Il suffit de vaporiser un peu de ce produit sur les cheveux essorés. Pas d'effet carton (et ça c'est top, parce que je n'aime pas les sprays qui donnent cet effet), les cheveux regraissent beaucoup moins vite et sont faciles à coiffer. Un vrai bonheur.

Niveau volume, ce n'est pas miraculeux mais il fait son job. Vous ne ressortirez pas de la salle de bain avec la même coiffure que les Jackson Five mais vous sentirez quand même vos cheveux avec plus de volume. Ces derniers sont gainés grâce aux fibres de lin. En plus, l'intégralité des produits est formulée sans silicones.

En bref, une bien belle gamme prenant soin de mes cheveux et leur apportant confort, brillance et volume. Merci Klorane.

Son prix :

  • Shampooing en 400 mL à 9 euros ou en 200 mL à 5 euros
  • Après shampooing à 7 euros
  • Soin sans rinçage à 10 euros

Ces prix sont donnés à titre indicatif et dépendent des points de vente.

Commenter cet article