Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terracotta de Guerlain, cuvée 2014

Publié le par Beauté et Frivolité

Terracotta de Guerlain, cuvée 2014

Chaque année, Guerlain sort une terracotta en édition limitée. En plus de sa gamme permanente, une poudre inédite fait son apparition pour notre plus grand bonheur.

Cette année est un peu spéciale. En effet, la célèbre poudre fête ses 30 ans. Happy Birthday Terracotta.

En son centre, il y a un magnifique soleil doré.

Son prix : 65 euros chez Guerlain

Mais ce n'est pas tout !

Une seconde poudre est sortie en même temps : la Terra Tropica. Ci-dessous les deux poudres :

Terracotta de Guerlain, cuvée 2014

Contrairement à sa consoeur, la Terra Tropica présente deux demi cercles. Le premier consacré à la partie blush, le second pour la poudre de soleil.

Attention, vous ne trouverez pas partout cette édition car il s'agit d'une exclusivité Sephora.

Son prix : 57.50 euros

Dans les deux cas, il est possible de mélanger l'ensemble des couleurs. Par contre, comme pour toute poudre de soleil, il convient de l'appliquer en 3 : à la racine des cheveux, sur les pommettes et sous la mâchoire.

Seul inconvénient dans ces deux poudres, les soleils dorés perdent leur couleur dorée justement après quelques coups de pinceaux. C'est bien dommage mais ce n'est pas la première fois que Guerlain nous fait le coup car celle de l'an dernier était sur le même principe.

J'ai pu essayer la Terra Tropica en magasin et je peux vous dire qu'elle a un rendu très léger. Pour celles qui cherchent une poudre intense, vous risquez d'être déçues. Mais pour celles, comme moi, qui aiment les rendus légers, ou qui ont peur de trop en mettre, la Terra Tropica sera parfaite.

Comme il s'agit d'édition limitée, je vous conseille de ne pas trainer si elles vous intéressent.

Commenter cet article

V
Perso c'est la Sun Celebration qui me tente le plus, elle est sublime je trouve, un vrai petit bijou :)
Répondre
B
Tu as raison mais comme mon cœur balance je vais solutionner le problème en prenant les deux :-) fan de Guerlain