Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

New York

Publié le par Beauté et Frivolité

Un billet un peu spécial aujourd'hui... Je ne vais pas parler beauté, mais voyage.

Je sais que j'ai été pas mal absente, mais entre mon nouveau boulot et mon voyage, je n'ai guère eu le temps de passer et m'en excuse.

Pour en revenir au sujet du jour, je reviens de New York. Et ma tête est restée là bas. Je crois que ce qui résume très bien ce voyage est ceci : je n'ai pas été dépaysé du tout, au contraire, je me suis sentie à la maison.

Voilà, c'est ça, à la maison. J'ai vraiment adoré ce voyage que je cherche quand je vais bien pouvoir y retourner. Sans parler du shopping où tout est tentant. D'ailleurs, je ne suis pas revenue à vide dans les valises et vous en parle bientôt car il y a une petite surprise :-).

Je vais essayer de vous emmener en voyage avec moi, à travers quelques photos. Difficile choix en tout cas parmi les 1700 photos prises en deux semaines.

Tout d'abord, je vous emmène à Central Park.

New York

On ne dirait pas comme ça, mais le parc est immense. Je l'ai descendu en entier le lendemain de mon arrivée, mais je vous avouerai que je suis rentrée en métro. Ah oui, parce que la légende est vraie : à New York, qu'est-ce que l'on marche !!

Ensuite, petite balade sur la High Line.

New York

Il s'agit d'une ancienne ligne de chemin de fer reconvertie en promenade. plutôt agréable même s'il ne faisait pas super beau ce jour là.

Puis, suivez-moi en Italie, plus précisément dans le quartier de Little Italy.

New York

J'ai pu y voir du street art magnifique (d'ailleurs ce n'est pas le seul endroit, lisez bien jusqu'au bout).

New York

Ensuite, je vous emmène dans Grand Central Terminal.

New York
New York

Une petite vue de l'Empire State Building ? C'est ici.

New York

Bien évidemment, je suis montée au 86ème de l'Empire State Building, et la vue est juste à couper le souffle.

New York

De nuit :

New York

Qui dit New York, dit Statue de la liberté non ? Elle est grandiose.

New York

Au départ, je ne voulais pas trop y aller, ne me sentant pas concernée car je n'y ai perdu personne de cher, je suis quand même passée au Mémorial du 11 septembre. Je n'ai pas regretté. Ce lieu est émouvant. Deux fontaines ont été mises en lieu et place des deux tours jumelles. Tout autour de ces fontaines, les noms des personnes décédées à ce moment là sont gravés dans la pierre.

New York

J'ai également fait une croisière passant par tout le sud de Manhattan. J'ai fait la Harbor Light, ce qui permet de voir le coucher du soleil et d'apprécier la vue.

New York

Petit tour au Rockfeller Center, où, j'ai pu admirer les statues ainsi que la patinoire qui s'y trouve. Assez marrant de voir une patinoire alors qu'il fait bien 18 degrés dehors.

New York

Comme pour L'Empire, je ne pouvais pas ne pas monter au sommet du Top of the Rock. Voir l'Empire State Building s'illuminer est magnifique. J'ai fait le choix de monter aux deux tours à cheval entre le jour et la nuit et je ne regrette pas. Cela permet de contempler deux visions différentes.

Par contre, prévoyez gants et écharpe, car il fait bien froid en haut.

New York

En allant au pont de Brooklyn, j'ai assisté à un couple de jeunes mariés prenant leurs photos de mariage. Quel beau cadre.

New York

Et le Brooklyn bridge by night... Ca se passe de commentaire.

New York

En me baladant dans Brooklyn, j'ai pu constater que le paysage était vraiment différent de Manhattan. A la place de ces grandes tours, places à deux petits immeubles de 4
-5 étages au max. Un quartier existe encore avec de très beaux street art. (Five pointz a été "détruit", les murs sont recouverts de peinture blanche)

New York

Un petit tour à Roosevelt Island ? Oui, grâce au téléphérique.

New York

Et pour finir, je vais faire baver quelques fans, par cette photo (le stand Victoria's secret est à tomber, j'ai ramené quelques produits pour tester, mais Sheer Love fait déjà parti de mes favoris).

New York

J'espère que vous aurez pu un peu voyager grâce à ces clichés et vous donnera l'envie de découvrir cette ville par vous-même.

Commenter cet article

lilli de... 26/04/2014 17:24

je veux y alller!!!! tes photos sont superbes :)

Beauté et Frivolité 12/05/2014 00:51

Merci :-) je t avouerais que je regarde mon agenda pour savoir quand y retourner.