Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Victoires de la beauté : les ateliers

Publié le par Beauté et Frivolité

Les Victoires de la beauté : les ateliers

Mercredi soir, 27 novembre 2013, avait lieu un évènement plutôt sympa : les ateliers de la beauté.

Ces ateliers faisaient suite aux Victoires de la Beauté, cérémonie récomposant certains produits de beauté. Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir quelques marques.

Cette soirée avait lieu au 1er étage entièrement privatisé du restaurant la Rotonde à Paris.

Les Victoires de la beauté : les ateliers

Après m'être fait connaître et obtenu mon badge, j'ai pu accéder aux différents stands des marques.

Le premier qui a retenu mon attention était celui de la marque Lackperm. Cette marque a obtenu une victoire de la beauté pour son Starter kit one step. De quoi s'agit-il ? En fait, ce kit contient tout ce dont vous avez besoin pour faire une manucure avec un vernis semi permanent. Il comprends la lampe Led, les lingettes qui permettent de nettoyer les ongles, un vernis (c'est mieux pour démarrer), une lime, un polissoir... Bref, vous l'aurez compris, pas besoin d'acheter d'autres choses pour démarrer. Très curieuse de nature et fan de vernis, j'ai voulu tester.

Les Victoires de la beauté : les ateliers

Allez hop c'est parti. Je nettoie mes ongles avec les lingettes, un coup de polissoir, une sous couche (qui sèche très vite) et une couche assez fine de vernis (pas besoin de plusieurs couches, en une seule le vernis est bien opaque) et je glisse ma main pendant 60 secondes sous la lampe. Il sera nécessaire de le faire en deux fois car sinon bonjour les contorsions de pouce :-)

Après ces 60 secondes, le vernis est sec. Premier réflexe, je n'ose plus rien faire avec ma main de peur d'abimer ma nouvelle manucure. Mais c'était sans compter le test de la fermeture éclair. Aïe, je le sens mal. Pour réaliser ce test, vous frottez vos ongles le long d'une fermeture éclair et vous admirez le résultat : pas une seule erraflure sur mon nouveau vernis fraîchement posé. Le pied total.

Reste à voir la tenue. La marque nous promets 2 à 3 semaines.

Il faut compter 99 euros pour le kit complet, disponible sur le site de la marque. Petite précision non des moindres, ce kit peut s'utiliser pour les mains et pour les pieds, de quoi partir en vacances l'esprit libre.

Les Victoires de la beauté : les ateliers

Deuxième marque, Les cosmétiques design Paris. Cette marque je la connais car elle est distribuée en exclusivité chez Carrefour. La gamme de produits est vraiment large et ceux récompensés cette année sont l'eau micellaire hydra science, l'huile scintillante sun ultimate et le mascara prodigious volume.

Les Victoires de la beauté : les ateliers

J'ai vraiment aimé les différentes odeurs des produits et je me suis laissée tenter par le baume pieds au cacao. Je vous livrerai mes impressions après un test approfondi du produit.

De quoi se faire plaisir à petits prix en tout cas.

Les Victoires de la beauté : les ateliers

Place à Garancia et son produit lauréat, Larmes de fantôme. Ce que j'aime dans cette marque, c'est l'originalité du nom des produits. Maintenant, cela permet de se démarquer des autres mais est-ce que la qualité est au rendez-vous ? Il semblerait que oui. J'ai écouté attentivement les représentantes de la marque qui présentaient avec passion les produits.

Parlons des larmes de fantôme. Il s'agit d'un roll on contour des yeux et paupières à la bille en aluminium. Pas besoin de le mettre au réfrigérateur pour obtenir ce côté frais, agréable et indispensable pour décongestionner les yeux, la bille en alu fait déjà tout. Pourquoi ce nom me direz-vous ? Tout simplement, parce que la bille libère un produit blanc que l'on tapote pour faire pénétrer.

Les Victoires de la beauté : les ateliers

Ensuite, j'ai pu essayer le Pschitt magique. Il s'agit d'un micro peeling sans grain que l'on peut appliquer tous les jours. Bon, ce produit a l'air génial mais je ne suis pas fan des textures mousse. Par contre, une fois utilisé, ma peau est ressortie vraiment douce.

Les Victoires de la beauté : les ateliers

Enfin, présentation de la BB crème, Le chardon et le marabout. Une crème avec une seule nuance qui convient à toutes les carnations. En effet, la crème est naturellement teintée et sans pigments et permet de matifier la peau. Je reconnais que la présentation m'a donné envie de l'essayer, cette petite BB crème.

Les Victoires de la beauté : les ateliers

Autre marque présdente, Activilong. Je connais assez mal cette marque mais la présentation a su me convaincre. Elle a reçu la Victoire de la Beauté pour son produit, le masque spray multi-soins actiliss. Ce spray permet de protéger vos cheveux de la chaleur et va faire durer votre lissage encore plus longtemps. Moi qui suis une vraie flemmarde le soir quand il faut se sécher et lisser les cheveux, je sens que je vais aimer ce produit. Niveau odeur, c'est à tomber.

Il y avait un stand coiffure avec Titi ce soir là. J'ai pu me faire coiffer, notamment avec ce produit, et j'ai senti mes cheveux toute la journée le lendemain, tellement ils sentaient bon. Mais je vous reparle de la coiffure à la fin de ce billet.

Les Victoires de la beauté : les ateliers

Place au Dr Renaud. J'avoue que je confonds très souvent cette marque avec le Dr Pierre Ricaud (mes excuses aux deux marques pour cette confusion). Du coup, ma connaissance des produits est vraiment limitée. J'ai découvert plusieurs gammes avec des senteurs en fil conducteur. Une gamme à la framboise (ma préférée), une à la carotte (j'ai eu peur de cette odeur, je le reconnais, mais il ne s'agit pas de la carotte comme les purées que nous avions étaient petits, mais plutôt de carottes 'gourmandes') ou encore une au citron.

En plus, j'ai pu bénéficier d'un soin visage sur place avec les produits de la marque, un régal. Et c'est comme cela que j'ai découvert un des produits lauréats le BB lèvres abricot (le second produit qui a gagné est le gommage detox carotte).

Le BB lèvres donne de la brillance à vos lèvres comme un gloss, avec le côté collant en moins.

Les Victoires de la beauté : les ateliers
Les Victoires de la beauté : les ateliers

Prochaine marque, Biocyte. Je ne connais pas cette marque, honte à moi. Ils ont obtenu les victoires de la beauté pour les produits mélanine forte comprimés et mélanine forte crème corps. De quoi rester bronzée toute l'année sans abimer votre peau.

J'y ai découvert pleins de choses et notamment la gamme fitness. Celle-ci propose différents produits à base de cétone de framboise afin d'aider à brûler les graisses. Plus ou moins de 4 kg à perdre, un produit spécifique vous est proposé. J'ai hâte d'essayer cette gamme car les années sont passées, un bébé est arrivé, et les kilos ne se sont pas envolés :-( Il parait qu'en 20 jours de traitement les résultats sont visibles, je vous dirai si ca marche vraiment.

Les Victoires de la beauté : les ateliers

Et enfin, dernière marque présente, Weleda. Je connaissais aussi de nom, ayant une image de produits bio. Mais ce que j'ignorais, c'est que ces produits avaient également des odeurs à tomber. Tout en discutant de la marque, une masseuse m'a prodigué un massage (c'est plutôt cohérent pour une masseuse) des mains et avant bras. Un régal. J'ai pu choisir parmi 4 senteurs : grenade, argousier, citron et rose. J'ai choisi la grenade.

La marque a remporté la victoire de la beauté pour le masque capillaire régénérant à l'avoine.

Les Victoires de la beauté : les ateliers

Comme je vous le disais tout à l'heure, nous pouvions nous faire coiffer par Titi avec les produits Activilong. Voici le résultat : une coupe style rétro mais très jolie.

Les Victoires de la beauté : les ateliers

Au final, un joli palmarès pour cette édition.

Un grand merci pour l'invitation à cette soirée qui m'a plus qu'enchantée. Maintenant il va falloir tester tous ces produits, dure boulot pour une beauty addict :)

Commenter cet article

mypetiteparisienne 30/12/2013 10:38

je fais la meme confusion que toi sur les produits Dr P.Ricaud & Dr Renaud ^^ trop de doc ! ;)
merci de ton passage !

Beauté et Frivolité 30/12/2013 10:39

C'est ça ! C'est la faute de tous ces médecins ;-))
Merci aussi a toi d être passée ici et n hésites pas a revenir