Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au 14 c'est royal, surtout chez L'oréal

Publié le par Beauté et Frivolité

Au 14 c'est royal, surtout chez L'oréal

Hier soir, jeudi 21 Novembre 2013, avait lieu l'afterwork beauté chez L'oréal. 3ème édition pour cet évènement plutôt agréable, placé sous le signe de la nouveauté, le hairchalk.

Au 14 c'est royal, surtout chez L'oréal
Au 14 c'est royal, surtout chez L'oréal

Kezako le hairchalk ? Il s'agit du premier make up pour les cheveux.

Décliné en 8 couleurs, du plus flash au plus discret, le hairchalk peut être fait à la maison ou en salon. Malgré son nom de craie (chalk en anglais signifie craie), il s'agit d'un produit liquide facile à utiliser. On l'applique sur la mèche que l'on souhaite colorer, on passe un coup de peigne pour bien étaler le produit sur toute la longueur et enlever l'excédent, on attends 2 minutes, on passe un coup de sèche cheveux et c'est fini.

Plutôt rapide non ? Du coup, il est possible d'avoir une coiffure fun pour une soirée en se faisant quelques mèches de couleur ou même un ombré hair style Tie and Dye. La couleur s'en va en 2 à 4 shampooings (voire un peu plus sur certains types de cheveux).

Côté couleur, comme je vous le disais, il en existe 8, 5 flashs et 3 plus discrètes :

rose, bleu, violet, vert et orange pour les plus soutenues, bronze, café et noir pour les plus discrètes.

Au 14 c'est royal, surtout chez L'oréal

Quand je suis arrivée sur le fauteuil de la coiffeuse disponible, elle m'a demandé ce que je souhaitais. Au départ, j'étais radicale : le hairchalk ne passera pas par moi. Mais ça, c'était avant, comme dirait l'autre :-) Elle m'écoute attentivement lui donnant mes pré requis : pas de rose flash car je bosse le lendemain et faire 4 shampooings dans la soirée, je n'aurais pas des masses le temps, une chouette coiffure mais avec une contrainte de taille, je rentre en deux roues, donc casque oblige.

Ni une, ni deux, elle me dit qu'elle voit parfaitement ce qu'elle va me faire et me demande si je lui fais confiance. Euhhhhhh, oui bon... ok. Ok ? On fait du bleu. Hein ?? Du bleu ?? Elle m'explique alors que sur une brune foncée comme moi, ca ne sera pas flash du tout mais plutôt discret, bon soit. Et pourtant je n'avais pas encore pris de champagne, j'étais en pleine possession de mes moyens.

Voilà la couleur une fois sortie du flacon :

Au 14 c'est royal, surtout chez L'oréal

La coiffeuse s'occupe de ma mèche et la teint en bleu.

Ce qui est plutôt pas mal aussi, c'est qu'une fois séché, le produit ne file pas sur les autres mèches ou sur les vêtements, un bon point. Seul bémol, après le shampooing, je me suis retrouvée avec de la couleur sur ma serviette, j'espère que ca partira bien au lavage.

Puis vient l'étape coiffure. Mais comme la mèche bleue ne ressortait pas assez, elle m'en a fait une seconde.

J'ai été ravie de cette coiffure en tout cas. Malheureusement ca ne rend rien en photo. Je verrais ce que donne celle faite par le photographe présent à la soirée.

Une fois décoiffée, voilà mes jolies mèches :

Au 14 c'est royal, surtout chez L'oréal

Qu'en pensez-vous ? Vous laisseriez-vous tenter aussi?

 

Un grand merci à L'oréal pour cette soirée très sympa. Vivement la prochaine.

Commenter cet article

lilli de... 24/11/2013 17:40

c'est vrai que sur toi ça rend bien :)

Beauté et Frivolité 28/11/2013 10:06

Ça reste discret et heureusement :-)