Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Défi du lundi] les vernis à ongles rouges

Publié le par Beauté et Frivolité

[Défi du lundi] les vernis à ongles rouges

Comme vous pouvez le voir sur la photo de famille, je suis plutôt fan des vernis rouges. Plusieurs marques à mon actif : Orly, OPI, L'oréal, Mavala, Revlon, Essie ... Mais place aux questions de ce défi :

  • Avez-vous des vernis rouges? Un seul, plusieurs, trop? (mais non, on ne peut pas avoir trop de vernis!) : Plusieurs... Je pourrais dire trop, mais ce mot n'existe pas quand on est fan de vernis :)

  • Aimez-vous toutes les nuances de rouge, ou seulement le rouge vif? Le rouge-noir? Le rouge orangé?... : je crois que j'ai pas mal de nuances. Le rouge vif, le rouge plus orangé (mais ça c'est très récent donc pas encore essayé), le bordeaux (la majorité de ma collection je crois), le rouge quasi noir depuis peu. Le pire, c'est que certains se ressemblent tellement que je me demande pourquoi j'ai acheté les deux.

  • Avec quoi portez-vous vos vernis rouges? Les réservez-vous pour des occasions chics? : Franchement, je les mets en toute occasion. Pour être honnête, avant, je ne pouvais pas mettre de vernis rouge. Je trouvais ça trop voyant. Je ne portais que du nude ou rose très pâle. Puis, un déclic. Allez savoir pourquoi.. Et là, le rouge m'ait apparu comme une évidence : il n'y a pas plus class qu'un beau rouge (bien porté bien sûr, pas en mode j'ai la manucure qui part en cacahouètes).

  • Portez-vous du rouge sur vos ongles toute l'année? Ou seulement pour les fêtes de fin d'année? : La réponse va rejoindre la précédente. Je porte du rouge, ou plutôt du bordeaux selon mes humeurs. Donc ca peut aller des fêtes de fin d'année, aux journées lambda, voire même en été (si si).

  • Parmi vos vernis rouges, quels sont vos préférés? Si vous ne deviez en garder qu'un seul, quel serait-il? (je suis sadique parfois, je vous l'ai déjà dis). : non mais c'est quoi cette question ? Comment je pourrais n'en garder qu'un ? Je les aime tous d'amour (bon ceux que j'ai essayé, parce que, comme vous le voyez sur la photo, certains sont encore dans leur emballage, c'te honte !!). Niveau marques, j'ai de tout : des Mavala, des OPI, des Orly, des Essie, mes petits chouchous Revlon parfumés, un qui change de couleur au soleil (j'en ai parlé ici) mais également des vernis de marques plus luxueuses comme le Rouge Dada d'Yves Saint Laurent, ou mon tout nouveau Nuit 1947 de Dior ou encore le Alessandro qui change de couleur (vu également ici).

  • Avez-vous des vernis rouges en ligne de mire? Les collections de Noël proposent de jolis rouges cette année... : je dois reconnaitre que le petit dernier d'Essie, qui ressemble fortement au Leading Lady de l'an dernier avec un peu moins de paillettes, me fait terriblement de l'oeil.

Et vous ? Aimez-vous les vernis rouge et lesquels possédez-vous ?

Commenter cet article

lilli de... 21/10/2013 21:30

waouhh quelle collection!!!

lilli de... 22/10/2013 07:38

oui mais pas autant :)

Beauté et Frivolité 21/10/2013 21:39

Oui ;-) tu as des vernis rouges toi?