Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Défi du lundi] Get ready with me - everyday makeup

Publié le par Beauté et Frivolité

[Défi du lundi] Get ready with me - everyday makeup

Bonsoir

Je viens aujourd'hui relever le défi du lundi (avant minuit si possible).

My beauty nous propose aujourd'hui comme thème, notre routine make up du matin.

La photo du dessus donne un aperçu de ce qui me sert en ce moment. Plus en détail, cela donne :

- mes deux palettes adorées de chez Urban Decay : la mariposa et la amno, utilisées avec mon pinceau à paupières de sephora. Deux valeurs sûres pour lesquelles je me suis faite violence à les utiliser (d'ailleurs, va falloir que je vous montre toutes les palettes que je possède, tellement c'est dément !)

- le mascara volume déployé de chez Yves Rocher.

- éventuellement, le Fake Up de Benefit. D'ailleurs, cela me fait penser que je n'ai pas mis la poudre libre que j'utilise pour fixer l'anti cerne et que j'applique également sur le reste du visage.

- ma BB Cream de Clinique : quand je ne veux pas trop couvrir le visage avec du fond de teint, j'utilise la bb crème. J'avoue qu'en plus, cela va plus vite à appliquer.

- pour donner de l'éclat à tout cela, un coup de météorites de Guerlain, appliquées avec mon beau pinceau à météorites également de chez Guerlain.

- niveau lèvres : j'applique, selon mon envie, soit le chubby stick de Clinique en teinte mega melon, soit mon gloss ultra shine de Benefit, back to the fuschia, soit mon chouchou du moment, le joli rouge brillant de Clarins en teinte Cherry 13.

Voyons les questions que nous pose la plus célèbre des québécoise :

  • Êtes-vous accrochée à un maquillage type que vous reproduisez sans cesse chaque jour?

Non, j'essaie de varier. En plus, je me maquille toujours après être habillée donc j'essaie d'harmoniser la couleur de mon fard à paupières à mon haut. Bon, si je n'ai pas la couleur voulue, je mise plutôt sur du nude.

  • Au contraire, changez-vous chaque jour votre maquillage?

Oui, comme je l'ai dit plus haut, j'essaie d'harmoniser make up et habillage.

  • Votre routine maquillage est-elle simple et rapide, ou au contraire, longue et élaborée?

En général, ma routine est assez simple. Je n'ai pas beaucoup de temps le matin, car je préfère dormir, alors je vais au plus rapide.

  • Combien de temps accordez-vous au maquillage le matin?

Franchement, je n'ai jamais regardé, mais ça ne doit pas dépasser les 10 minutes et encore:( Je sais que ça fait très court mais en semaine c'est la course. Le week end je peux y passer plus de temps, mais après cela dépend si je sors ou non.

  • Peut-être que vous ne vous maquillez pas du tout. Pourquoi? Par choix? Manque de temps? Manque d'inspiration? Dans ce cas, vous pouvez présenter quelle serait votre routine maquillage si vous deviez en adopter une.

Je reconnais que certains jours je ne suis pas du tout maquillée. Je n'ai pas eu le temps alors que parfois j'aurais eu envie.

  • Devant votre miroir chaque matin, vous improvisez ou vous misez sur des gestes et produits sûrs?

Le problème est que je ne suis vraiment pas pro du make up et que j'apprends avec le temps les bons gestes et je ne me rends pas toujours compte de ce que je fais. J'évite surtout de faire des nouveautés parce que je n'ai pas envie qu'on me regarde de travers à l'école de ma fille ou même au travail. Pourtant des faux pas make up, je suis sûre d'en avoir fait :)

Et vous, quelle est votre routine ?

Commenter cet article